• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

seb57

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • seb57 25 avril 2008 19:56

    Pathétique...souhaiter le malheur des gens...parce que vous croyez que les bénéf des Messieurs de la grande distribution iront dans la poche de ses employés ? A mon avis je pense que vous n’êtes sur ce forum uniquement dans le but de cracher sur les gens de plus si vous réfléchissiez un peu plus je pense que ces personnes de la GMS leur but c’est de vendre en GROS donc vos 4,8 médicaments et vos 0,8 médicaments des pays bas c’est encore un peu faible...C’est sur soit on permet à certains pharmacien d’acheter leur porsche au mieux (mais vraiment pour certains les plus riche) ou on donne son argent aux grands pour qu’il puisse s’acheter leur 3eme voiture ou de terminer la 4eme aile de leur grande maison de luxe ou même encore un jet privé qui sait....c sur on est en république, on peut décider de donner son argent à qui vous semble meilleur, après tout je doute que nos grands pensent svt à vous après tout c’est question d’illusion...Mais penser que la GMS en finira avec nous c mal voir et je pense même que leur victoire s’il y avait un jour il s’attaquerait pourquoi pas à d’autres professions (kiné, ergothérapeuthes, médecins généralistes après tout ceux qui peuvent s’offrir le luxe d’engager des professionnel de santé comme nous peuvent également entrer dans tout le système ; hopital, transport, etc... )

    De plus qq1 payé de facon forfaitaire ne fera que moins bien son boulot de santé car je doute que dans une grande surface on vous paie pour ne vendre que le minimum de BOITES (comme vous dites si bien) et par souci de rentabilité on devra envoyer paitre les gens pour ne pas perdre de temps. La à mon avis vous verrez la différence le jour on vous aurez besoin.

    Bref les juristes nous ont donné raison en partie en faisant retirer cette publicité !!!La au moins je dis chapeau.

    J’aimerais également savoir dans quel branche êtes vous, histoire de vous expliquer aussi comment je peux éviter de faire appel à vos service ou comment vous pouvez gagner moins que le SMIC avec vos bétises et en poussant votre raisonnement.Au fait les indiens d’Amazonie polluent moins que nous (je ne vous donnerez pas nos chiffres la c calamiteux) est que je dois envoyer l’huissier vous retirez votre voiture, télé, frigo... ? 



  • seb57 20 avril 2008 18:53

    Je n’ai aucunement contesté ces chiffres là je vous les ai expliqué...parce qu’un chiffre balancé tel quel n’a aucune valeur...en gros vous dites que les pharmacies sont responsables de 130 000 hospitalisations et de 10 000 morts...eh bien adressez une demande de vérification au centre de pharmacovigilance de votre hopital le plus proche ou encore mieux envoyer directement une lettre aux ordres des médecins et pharmaciens et au président de l’AFSSAPS et au président de la république en toute hate...on vous rigolera au nez quand on voit que vous ne savez meme pas les expliquer et que vous les attribuer en totale partie au pharmacien !! lol la vous démontreriez plutot votre manque de culture et de connaissance et j’irai même plus loin avec votre intelligence aux ras des paquerettes et votre persistance dans l’erreur...j’espère que vous ne vous comportez pas de la sorte dans votre métier mais il y a fort à parier que oui.

    De plus j’aimerais voir les sources où vous avez trouvé cet article parce que votre histoire est très très douteuse mais bon vu le niveau de votre poste je pense que le niveau des sources est le même...

    De plus vous stipulez vous même que vous n’êtes pas tjs servi par un pharmacien...et puisque vous pensez être plus intelligent que lui mettez le donc à l’épreuve en lui posant des questions sur de l’automédication...



  • seb57 20 avril 2008 17:26

    Alors pour les chiffres c’est à peu près le ca, pour votre remarque je la trouve futile et sans fondements...c’est comme si j’allais dans 100 garages et que je demande un devis ou que je vais chez 100 généralistes ou spécialistes...vous aurez pas mal d’erreur et/ou de diagnostic contradictoires...parce qu’il y a des gens qui effectivement n’y regarde guère plus loin que le bout de leur nez et d’autres qui ne sont pas au sommet de leur art (ou plutot dans le sommet financier) et heureusement vous avez pas mal de gens performants. Je crois que si vous étiez justement de ces testeurs pointilleux il faudrait déjà voir le fameux contenu de cette "ordonnance bidon" comme vous dites (représentait elle un danger réel ou non, pression du patient, appel au médecin ?, contre indication absolue ou relative, connue ou inconnu du pharmacien ?)

    De plus revenons à la iatrogénie médicamenteuse...car vous me semblait du genre j’ai lu un article avec des chiffres et je les calque et hop je me suis fait un avis d’expert en 2sec 12 !!! Trop fort le gars...vous irez loin dans la vie comme ca. Déjà il faut savoir que cette iatrogénie est à plusieurs niveaux (là encore faut déjà un peu réfléchir mon cher fabrice et avoir qq connaissance en la matière), en résumé il y en a qui sont effectivement du au pharmacien (erreur de médicament, mauvaise vérification, erreur de dosage) ou encore au médecin (erreur diagno, erreur poso, erreur d’indication, prescription hros AMM...) mais la plupart sont dus au patient lui même ou aux personnes lui administrant le traitement (famille, conjoint, infirmiers, auxiliaires...) et dans ces fameux cas d’hospitalisation j’ai le regrès de vous dire que la plupart sont des personnes agées (confusions des doses, ou des médicaments, génériques, confusion couleurs, oublie, AUTOMEDICATION ou polymédiaction, survenu d’un effet indésirables) et par iatrogénie médicamenteuse on entend également les TS (tentative de suicide) et bien entendu les effets indésirables...

    Aussi une partie des médecins prescripteur ne respecte pas certaines contre indication à l’état biologique de la personne ou ne diminue pas certaines poso (insuffisant rénal ou hépatique) et là dsl mais sans dossier patient on peut difficilement faire qq chose, de plus lorsqu’on demande qq fois on nous envoie balader. Mais attention il y a bcp de médecins qui font attention à tout ceci et fort heureusement et j’en suis témoin.

    Dorénavant avant de balancer des chiffres à toutes les sauces faut savoir de quoi on parle !!!! mais vous etes bien sur, comme une majorité de râleurs, un apprenti médecin/scientifique ou un "monsieur je sais tout" partiellement ou carrément mal renseigné ce qui vous conduit indubitablement à la faute...Moi au moins je ne prétend pas tout connaitre et j’ouvre ma bouche sur des faits et avec un minimum de connaissance en la matière (ca sert aussi à ca nos 6 ans d’études !!!) et je ne débite pas des conneries à tout va sur un forum en continuant la chaine radio chiotte !!!

    moralité de l’histoire quand on ne sait pas ou qu’on est pas sur, on ne dénigre pas les gens ainsi sans arguments infondés en croyant jouer les robin des bois !!!!

     



  • seb57 20 avril 2008 14:32

    Je tiens à vous remercier et à tirer un chapeau pour votre poste de qualité et d’avoir reconnu que notre épilogue a été bénéfique (c’est d’ailleurs le but). Pour ma part, je suis content d’avoir pu vous apporter une nouvelle facon de voir les choses et de vous donner qq renseignements. Je suis bien d’accord avec vous qu’il faut pousser le système de santé à être plus performant et notamment en donnant aux gens la possibilité de le faire (dossier patient au pharmacien et consultable par le concerné, prescription d’orthèses aux kiné, liaison plus faciles entre les différents professionnels de santé/et les établissements hospitaliers et bien d’autres particularités qui pourraient aider les autres métiers de la santé...) et l’arrivée du dossier pharmaceutique va déjà être un plus à condition que tout le monde joue son rôle.

    De ce fait, je pense que pour le pharmacien que je compte devenir et pour mes confrères actuels il nous plus facile d’être proche des gens et de mieux les aiguiller dans leur parcours de santé et parfois de leur donner des conseils plus appropriés. Notre but n’est pas de remplacer le médecin ou d’autres professions mais de venir les épauler, y ajouter notre expérience ou savoir faire ou nos connaissances en la matière et d’être considérer par le patient comme le professionnel du médicament et non pas comme un vulguaire épicier ou préparateur de liste de course. C’est aussi au patient et consommateur de venir jouer ce rôle de recherche du savoir, de porter un interet sur le traitement et sur ces éventuels problèmes, de nous faire part de vos inquiétudes ou remarques sur le fonctionnements de votre pharmacie.

     Concernant les labos et leurs recherches il s’agit là d’un autre combat.



  • seb57 20 avril 2008 14:06

    eh bien merci pour se rajout en tout car vous avez tout à fait raison et c’est vrai que bcp de personne oublie que les pharmaciens aussi bien dans l’industrie du médicament, que les officinaux ou les hospitaliers ont une grande part de responsabilité devant leur concitoyens et devant la loi...d’ailleurs j’ajouterais que une personne/patient achetant un médicament ou produit n’étant pas vendu en pharmacie n’a aucun recours via l’Ordre des Pharmaciens en cas de problème car ces "docteur en pharmacie" pratiquant en dehors du circuit pharmaceutique officiel n’est pas reconnu par l’Ordre du fait qu’elle pratique en "hors piste" et de facon non médical et qui plus est sans aucune FORMATION CONTINUE (eh oui la santé et les connaissances évoluent chaque jour).

    J’ajouterai qu’en tant que bon pharmacien il existe un code de Déontologie et que lors de la remise du diplome on prête Serment. Après comme chacun le sait certains (tous comme certains médecins) se détournent de ses engagements...c’est à ces personnes là que l’on devrait faire la chasse et non pas à la profession tout entière comme on peut le lire, et je rapelle qu’il est aussi de votre droit de demander conseil et ca malheureusement les patients ne le font pas assez souvent, ce que je déplore.







Palmarès