• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sébastien

Sébastien

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1843 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Sébastien Sébastien 3 mars 2011 12:09

    Ce que vous decrivez est la question epineuse israelienne : comment conserver le caractere juif de l’etat tout en discriminant le moins possible ses citoyens ? Si l’on accepte qu’Israel est le foyer national juif, alors il faut preserver la judaite de ses habitants.

    Pour autant, Israel accueille de nombreux migrants, quelles que soient leurs religions. De nombreux israeliens se marient avec des non-juifs a Chypre et font ensuite enregistrer leur mariage a l’etat civil qui est entre les mains du gouvernement.



  • Sébastien Sébastien 3 mars 2011 12:00

    Merci de cette seconde contribution tres interessante.

    On devrait meme s’interroger sur le mot colonie qui, comme vous le dites, induit une relation colonisateur / colonise, dominateur / domine, qui ne reflete pas du tout la realite de la situation. Les juifs ne sont pas venus pour « eduquer » les sauvages palestiniens comme ce fut le cas des colonisateurs des siecles precedents. Et c’est en effet une ideologie insupportable.

    D’autre part, pour qualifier les « colonies » en Cisjordanie, je prefere parler d’implantations, ce qui me parait plus juste. En francais on parle de « colons » a defaut de mieux or ce mot vehicule cette ideologie nauseabonde de « colonisation » que certains n’hesitent pas a qualifier de cancer du colon. On devrait plutot d’implanteurs or ce mot n’existe pas.



  • Sébastien Sébastien 3 mars 2011 11:52

    Ecoute, tu deviens lourd avec tes neturei karta. Le judaisme, tu n’y connais rien alors cesse de annoner betement ce que tu peux lire sur tes sites web preferes.

    Les neturei karta sont une secte d’une poignee de fous furieux. Ils doivent etre quelques centaines repartis a travers le monde. Il representent 0,001% des juifs alors comment peut-on serieusement penser qu’lls sont le vrai judaisme ?



  • Sébastien Sébastien 3 mars 2011 09:26

    Farniente : aucun des juifs que je connais ne se sent different des autres. Simplement nous sommes vus comme differents. Combien de remarques j’ai eues : ah, si tous les juifs etaient comme toi. Ca veut dire quoi ca ? Comment je suis cense le prendre ?

    Au travail, on m’a meme dit, sur le ton de la plaisanterie, alors que je faisais un devis pour un client, que : ah, vous aimez bien les chiffres vous. C’est qui vous ? Ca veut dire quoi ca ?

    Il y a evidemment des juifs communautaristes comme il y a des chretiens ou des musulmans communautaristes. Mais il faut arreter de voir les juifs au travers d’une minorite. Quand on parle de peuple elu, franchement, quel juif meme traditionnaliste se considere comme faisant partie du peuple elu ?

    Pierre Dac disait :

    Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. Moi aussi.



  • Sébastien Sébastien 3 mars 2011 09:21

    Pas vraiment. Cherchez un tout petit peu... vous verrez, vous trouverez.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv