• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sebou

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 20 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • sebou 9 novembre 2007 00:12

    @scampine et gazi borat : bon courage à vous 2 si vous comptez débattre avec Stradivarius le De Villieriste.. Vous risquez d’y perdre bcp de temps avec ses thèses fantaisistes et turcophobes.. Prochain épisode : ce sont les méchants turcs islamistes qui ont construit les fameuses mosquées clandestines de roissy..


  • sebou 6 novembre 2007 21:01

    @dom : il est certain que les tergiversations, pour ne pas dire les attaques de Sarkozy envers la Turquie depuis 2-3 ans ont causé beaucoup de tort à l’axe euro-turc. Mais plutot que les Etats-Unis, je verrais plutot la Turquie se retourner vers la Russie et l’Iran pour créer un axe concurrent à l’europe. Entre l’eau, le pétrole et le gaz, ces pays possèderaient d’immenses ressources énergétiques. Je ne souhaite bien évidemment pas qu’on en arrive à ce scénario mais avec l’émergence du phénomène turcophobe francais, je suis quelque peu pessimiste..


  • sebou 5 novembre 2007 00:53

    @ scampine : merci pour tes tentatives de remettre un peu d’ordre et de vérité dans ce débat que les extrêmes de tous bords polluent comme je le craignais. Ca fait du bien. Il est vrai la Turquie est un lieu totalement cosmopolite. C’est d’ailleurs pourquoi on peut trouver de nombreux blonds aux yeux bleus, par exemple, qui surprennent souvent les gens qui visitent le pays pour la 1ère fois. 40% de la population est d’ailleurs issue de pays européens. tout comme nous pouvons y trouver des peuples d’origines asiatiques, kurdes, arméniennes ou autres.. Le nationalisme proné par Ataturk avait d’ailleurs notamment pour but de préserver cette unité entre les peuples de l’ex-empire. Alors, certes, cela ferait le plus grand plaisir aux turcophobes de ce forum que cette unité disparaisse grace aux terroristes, mais je crains que cela n’arrive jamais, pour le plus grand bonheur de la Turquie.

    vive l’amitié franco-turque !


  • sebou 3 novembre 2007 05:52

    tout aussi intelligent.. comme d’habitude avec vous..


  • sebou 2 novembre 2007 13:33

    idem, très bon post. C’est quand meme plus réaliste..







Palmarès



Agoravox.tv