• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sebvray

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • sebvray 18 juin 2009 16:56

    Bonjour à tous,
     A ceux qui voudrait savoir s’il existe une autorité de régulation de la publicité, la réponse est oui. C’est l’ARPP ( autorité de régulation professionnelle de la publicité ), qui s’appelait BVP (Bureau de vérifiaction de la publicité) avant le Grenelle de l’environnement, dont la loi n°1 vient d’ailleurs de passer en seconde lecture à l’Assemblée Nationale.

    Les acteurs de la filière publicitaire ont donc un code de déontologie sur le développement durable et un sur l’argument écologique. Le problème, c’est que beaucoup de gros poissons passent à travers les mailles du filet. Un code n’est pas en soi contraignant. Quant à l’article L.121.1 du code la consommation, c’est la DGCCRF qui devrait intervenir. Mais bon. Certains vont nous dire : « c’est que de la pub ». 34 milliards d’euros de dépenses en 2008 en France, c’est pas que de la publicité. En effet. Sinon ils ne dépenseraient pas autant.

    Alors si vous constatez des publicités comme celles-ci, qui peuvent faire penser que les poulets de Ed sont élevés en pleine nature ( je ne sais pas je n’ai pas encore vérifié) et qu’ils ne le sont réellement pas, alors proposez les à L’Observatoire Indépendant de la Publicité, né de L’Alliance pour la planète qui réfléchit à la thématique de la Pub et de l’environnement depuis 2006 déja. http://observatoiredelapublicite.fr

    Herta a été affiché à cause de sa campage sur le 100% naturel de son jambon et pour des soupes « 100% naturel »
    Renault , Peugeot , Le Chat , Volkswagen , Skip , Total , etc

    Je vous laisse juge de l’initiative

    Sébastien VRAY
    Coordinateur de L’Observatoire Indépendant de la Publicité







Palmarès