• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sef

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Sef 5 mai 2009 13:07

    Bonjour,

    La taille critique qu’a atteint Facebook (le fait qu’on trouve tout le monde, tous les groupes) l’a légitimé face à d’autres outils limités à un sujet ou à un endroit ou dans le temps.

    Quitter Facebook me semble difficile en l’état, et la conscience personnelle ne suffira pas, surtout pour des jeunes.

    Pour ceux qui peuvent, je propose d’utiliser Facebook comme tremplin, pour trouver des contacts, mais pour après cohabiter avec dans un forum à part ou par mail ou autre ...


  • Sef 16 janvier 2009 12:35

    Bonjour,

    Jusqu’à aujourd’hui israêl a tué 1133 dont 30% des enfants et blessé 5 200 personnes dont 50% des enfants, femmes ou vieux.

    J’ai supporté beaucoup de chose, mais pas voir des bébés beau mort en guerre, des enfants brulés par du phosphore ou autre qui crient mais n’arrivent pas à bouger pour se soulager, ou des enfants vivants attachés à une mère morte

    jusqu’où peut aller l’homme avec sa technique, apparemment loin, quand le reste du monde ne fait rien
    Ceux qui soutiennent cette action auront du mal à se considérer devant eux même plus tard


  • Sef 26 décembre 2008 10:52

    je trouve ignoble, et irresponsable de qualifier "islam...ce cadavre", de ta part et de lapart de kamel ataturk
    prenez les choses par le respect de l’autre, si vous n’arrivez pas au dialogue


  • Sef 23 décembre 2008 13:56

    Bonjour,

    Article très intéressent.

    L’état a décidé d’autoriser la finance islamique en France, faute de trésorerie et en temps de crise, ce qui se défend, c’est une manière de chercher des liquidités et limiter les retombés de la crise.

    Concernant l’entrave à la laïcité, c’est vrai que ce n’est pas laïque ce qui se fait, mais je pense qu’il faut pas se priver de s’inspirer des réligions islamique, boudhiste ou autre, comme s’inspirer des philisophes, artistes ou chercheurs, peut être les réligions ont un bout de réponse. Les produits financiers musulmans ont la particularité de partager le risuqe et alors éuilibrer les marchés. Sans dire que c’est toute la solution.

    Concernant le risque de créer du communautarisme, le risque existe, mais il ne faut oublier que c’est l’état qui met en place ces produits, par des législations, aors c’est pour tout le monde. Normalement des cercles de discussions se mettent en place et choisissent ce qui est bon pour la France et les français et paspour une communauté. Alors si c’est une alternative intéressante, chaque français doit user de son droit, et avec liberté. Et donc pas de communautarisme possible.

    Concernant le risque de se voir boycotter certains domaines d’activités : c’est vrai que les produits financiers islamiques ne permettent pas d’investir dans l’alcool, le porc...mais aussi dans tous ce qui est jeu d’hazard ou risque démesuré, c’est un inconvénient majeure dans une societé laïque. J’ai tendance à dire, vaut mieux profiter des 500 miilairs de dollards pour les domaines islamiquement compatibles et les autres domaines trouveront du finacement par ailleurs, c’est toujours mieux.

    Par contre, pas d’amalgame entre produits financiers islamiques et islamisme, les produits islamiques font partie d’une réligion, à laquelle nous devons tous le respect, l’islamisme est une affaire politique surtout, d’une minorité...

    Bonne lecture


  • Sef 11 juillet 2008 13:49

    Réponse très serieuse et marrante à la fois

    Si si, ca peut être réciproque

    d’ailleurs le but de faire une mosquée au Canada ou ailleurs est de servir lapopulation locale et pas d’importer une culture

    alors réciproquement, si besoin est, des églises et des sénagogues pousseront là ou il faut

    Il y a bien des églises en Tunisie et en egypte !







Palmarès