• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

seigneur_canard

seigneur_canard

R.A.S.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 130 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • seigneur_canard seigneur_canard 13 janvier 2008 15:23

    Cette idée de taxer les axes contournant et pénétrant dans Paris pour financer des ticket fruits et légumes me semble bien fumeuse.

    Avant toute chose, je précise que je n’ai pas de voiture, utilisant les transports en communs parisiens, je n’en voit pas l’utilité lorsque l’on vit et travail dans Paris intra-muros ou en très proche banlieue. Je me demande même l’intérêt pour un parisien ne voyageant pas souvent vers la province d’en posséder une.

    ceci étant dit, je trouve l’idée de Baupin de taxer les routes dangereuse. En effet, cela ne gènera les riches propriétaires de 4x4 ou de puissantes berlines allemandes. 1 ou 2 € par jours, ça ne les dérangera pas vraiment. Par contre, le mec qui vient d’un bled paumé du fin fond du val de marne pour aller bosser dans Paris avec sa vieille clio de 95, lui, il va les sentir les taxations. N’oublions pas en effet, que tout le monde n’a pas forcéments accès aux service de la Ratp et de la SNCF. Donc, tuture obligatoire.

    Par contre, je rejoint l’idée de créer des parkings gratuits et SURVEILLES aux portes de la capitale (ou tout au moins en connexion avec les lignes de metro-RER-bus. Seul problème, où construire ces parkings ? les surfaces constructibles libres sont biens difficiles à trouver autour de la capitale.

    Bref, on se heurte a des problèmes difficilement surmontables, résultantes de 50 ans de politique pro-bagnole dans la capitale. Il est aujourd’hui un peu "facile" de dire à des milliers (millions ?) de banlieusards de payer de leur poche le fait d’utiliser des routes qu’ils ont payés pour préserver la qualité de l’air des parisiens. En gros, le citoyen lambda se retrouve a devoir payer les erreurs de politiques passées. Un peu fort de café... Car, les gens qui payeront n’auront pas forcément les retombés de touts ça.

    Pour simplifier, je crains que les "pauvres de banlieues motorisés" payent pour que les "pauvres parisiens" puissent bouffer des légumes bios. N’y a t’il pas un petit problème moral dans tout ça ? Un "pauvre " parisien vaudrait il mieux que son homolgue de banlieue ? Bref, ça me chiffonne.

    Enfin, je crains que l’application de la distribution des légumes bio ne heurte à la roublardise des commerçants. Comment éviter que ces dernier refilent leur fond de stock au possesseurs de ticket ? Voir qu’il ne "rebadgent" des légumes classiques en légumes bio à destinations de gens pas forcément à même de se plaindre de la qualité du produit ainsi reçu (à cheval donné...) . Ou les possesseurs de tickets iront-ils se ravitailler en produit bio ? Perso je n’en voit pas des masses (chez ED, super U ou autres) de mon quartier.

    Bref, encore une fois avec les verts ça sent la "fausse bonne idée à la con". Mais, ce qui me gave le plus, c’est que l’incohérence, l’amateurisme et le dogmatisme de ce parti donnent à la population une image négative et contraignante de l’écologie.... Celle d’une "idéologie" répressive. 

    J’espère qu’après sa réelection delanoë pourra enfin "placardiser" les verts...


  • seigneur_canard seigneur_canard 4 janvier 2008 13:44

    il manque un bout de phrase dans mon post : « Aeschliman, Balkany et autres.... »


  • seigneur_canard seigneur_canard 4 janvier 2008 13:43

    Et le pire, c’est qu’il risque fort d’être réélu... Aeschliman, Balkany et ont vingts kilomètres de casseroles accroché à la heuu... bref, vous voyez l’image, et pourtant, les électeurs leurs donnent sans coup férir leur bulletin de vote. C’est à pleurer. La démocratie est vraiment très malade en France.

    Je crois qu’on doit être un des rares pays d’Europe ou des délinquants (condamnés par la justice) peuvent encore briguer des mandats électoraux et réussirent le tour de force de conserver ou retrouver leur siège. Je ne comprend même pas que l’inéligibilité ne soit que temporaire. Un élu du peuple doit, selon moi, être irréprochable sur le plan judiciaire. Mais, bon, vu que les politiques définissent les lois, c’est pas prêt d’arriver.


  • seigneur_canard seigneur_canard 3 janvier 2008 19:33

    Obscur bouquin ??? « Je suis une légende » est un classique de la littérature de science-fiction et de la littérature tout court. S’il n’était pas aussi connu, je doute que le film ait pu se monter... smiley


  • seigneur_canard seigneur_canard 3 janvier 2008 13:22

    J’ai lu quelque part que la fin du film aurait été « imposée » par les studios.

    On aura peut être une fin plus proche du bouquin dans les éditions « DVD-director’s cut edition » qui ne manqueront pas de sortir d’ici quelques mois. C’est à la mode ces temps-ci... Tu raques au cinoche et tu raques pour le DVD pour avoir la « bonne fin ». smiley







Palmarès