• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

SEL92

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • SEL92 1er janvier 2008 19:12

    Mon pauvre ! je vous renvoie à mon commentaire plus haut.

    La foi a justement besoin d’une Eglise. Un croyant seul est un croyant qui meurt, car la foi consiste à être en COMMUNION. On est pas en communion tout seul avec son nombril.

    Quant à l’origine de l’Eglise, c’est Jésus lui même qui en est à l’origine (j’espère quand même que vous n’aurez pas la haine de traiter Jésus-Christ de diable !), et il n’a pas choisi l’homme le plus Saint pour la fonder, puisqu’il a choisi Pierre qui l’avait pourtant trahi...Cela vous donne une idée de la Miséricorde de Dieu.

    Bonne année dans la Paix.


  • SEL92 1er janvier 2008 19:00

    Bonjour, je tombe par hasard sur votre commentaire. Je suis une fois de plus frappé par ces commentaires surréalistes de personnes qui condamnent l’Eglise (et ses hommes) sans visiblement la connaitre de l’intérieur. Etes vous un fidèle ? avez-vous la foi en Jésus ? méditez-vous les Evangiles ? fréquentez-vous des frères et soeurs en Eglise ? dialoguez-vous avec des prêtres , ou ne serez-ce qu’un seul prêtre ou une religieuse ?

    Vous avez malheureusement des fantasmes sur ce qu’est l’Eglise et sur la personne de son 1er serviteur.

    Non, l’Eglise catholique n’est pas fondamentaliste : vous la connaitriez, vous vous rendriez parfaitement compte qu’au contraire l’Eglise de Rome est extrémement ouverte à toutes sortes de formes de spiritualités et de traditions.

    Non, l’Eglise d’aujourd’hui n’est pas créationniste dans le sens de la croyance en une lecture littérale de la Genèse. Il n’y que les imbéciles pour croire à cela, et pour croire que l’Eglise de Rome croit à cela.

    Vous pourrez aussi revoir vos connaissances en philosophie et vous pourrez constater à quel point les idées de démocratie, d’humanisme, de respect des droits de l’homme trouvent leur source dans les Evangiles et la tradition chrétienne, et nous ont été transmis précisemment grâce à l’Eglise. Sans l’Eglise, le message de Jésus nous serait aujourd’hui inconnu, c’est sans doute pour cela que beaucoup n’iame justement pas l’Eglise. D’autre part le message de l’Eglise est clair : « Mon royaume n’est pas de ce monde ». C’est Jésus lui même qui a introduit dans le monde l’idée de laïcité (je vous laisse le soin de trouver vous même les passages de l’Evangile qui en témoignent) . Mais évidemment pas le laïcisme, cet autre forme d’intégrisme que j’espère vous condamnerait avec vigueur.

    Bonne année.







Palmarès



Agoravox.tv