• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sell

sell

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 18 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • sell sell 3 octobre 2010 15:41

    Surement plus crédible que toi, lol !!!! smiley



  • sell sell 28 septembre 2010 18:27

    Nul comme commentaire, apprend à lire les posts dans l’ordre chronologique, au lieu de déverser des conneries sur le site !!!!!!



  • sell sell 28 septembre 2010 17:39

    Oui tu as raison je m’en branle du moyen orient, c’est ton clan, de sioniste, qui me bassine, moi j’ai rien à voir avec cette terre, moi je n’ai pas terre promise à prendre, je sais d’où je viens !!!!! Moi je vie ou je veux, citoyen du monde, pas besoins de m’identifier à un groupe, je connais suffisamment l’histoire, pour savoir que le dénigrement des autres, mène au nazisme, une notion inventé en Europe, une terre de civilisé comme toi.



  • sell sell 28 septembre 2010 14:38

    Pipic, t un raciste de base , donc les arabes ces des violeurs, les noirs des violeurs et en Europe tout le monde il est gentil, parce que c’est les Algérien qui ont massacrés 5 millions de juifs, qui ont déclenché la deuxième guerre mondial , la guerres de cent ans etc ..... arrêtte Facho !!!!!!



  • sell sell 28 septembre 2010 14:28

    Coullville faut arrêter avec tes références douteuses dénigrant les Algériens et leurs Histoire,

    De quoi tu parles, tu veux nous faire croire que les Algériens sortes de nulle part, et n’ont pas d’identités !!!!

    Tes vérités historiques sont pour la pluparts fausses ou orienter dans le sens que tu veux :

    1 /L’identité de l’Algérie  ou plutôt el Jazair vrais nom de ce pays,c’est construite par le passage de différentes civilisations, comme en France, effectivement les musulmans ont islamisé les berbères pas différentes méthodes, comme en France les Romains en Latinisé et Christianisé les tribus Gauloises, bretonnes, basque, picardes, etc …. Donc la même chose.

    2/ Les Algériens n’oublierons pas les turc, car c’est eux qui ont fait appel à l’empire ottomans, pour les débarrasser des espagnols, qui avais mis sous blocus les villes d’Alger, Oran, Bougie , ceci suite à le reconquista espagnol.

    Les turcs n’ont pas développé la piraterie, il s’agit de corsaires à la solde de l’empire Ottoman, comme à Saint Malo pour la France !!!!

    Concernant la France en 1830 ELLE était aux abois, elle avait besoins d’agresser d’autre pays, pour renflouer ces caisses vides, pour preuve :

    Charles X était à court de trésorerie et la colère du peuple parisien menaçait, dès lors, l’immense pactole que constituait la fortune du Dey d’Alger attirait sa convoitise et celle de quelques aventuriers

    Deux négociants algériens, Busnach et Bacri, proposent au directoire de ravitailler en blé l’armée française. Le contrat est signé et le dey d’Alger. Les caisses du directoire sont vides et le paiement est ajourné. Une fois au pouvoir, Napoléon repousse à la fin de la guerre le paiement de ses créances. Sous la restauration, le gouvernement de /fr.wikipedia.org/wiki/Louis_XVIII_de_France" style= »border-style: initial;border-color:initial« >Louis XVIII refuse de reconnaître une dette contractée par la république. Trente ans après l’emprunt, en 1827, le dey d’Alger n’a toujours pas été payé.

     

    Pour Finir la France à fait vraiment de bonnes choses en Algérie :

     

    La diminution de la population observée lors de la première phase de conquête tient pour une grande part dans la violence des méthodes utilisées par l’armée française, attestée par de nombreux témoignages. De retour d’un voyage d’enquête en Algérie, Tocqueville écrit que « nous faisons la guerre de façon beaucoup plus barbare que les Arabes eux-mêmes [...] c’est quant à présent de leur côté que se situe la civilisation. » L’objectif de la « pacification » est comme le déclare le colonel de Montagnac d’« anéantir tout ce qui ne rampera à nos pieds comme des chiens ». La politique de la terre brûlée, décidée par le gouverneur général Bugeaud, a des effets dévastateurs sur les équilibres socio-économique et alimentaire du pays : « nous tirons peu de coup de fusil, nous brûlons tous les douars, tous les villages, toutes les cahutes ; l’ennemi fuit partout en emmenant ses troupeaux ». Selon Olivier Le Cour Grandmaison, la colonisation de l’Algérie se serait ainsi traduite par l’extermination du tiers de la population, dont les causes multiples (massacres, déportations, famines ou encore épidémies) seraient étroitement liées entre elles.

     

    Voila, trop facile de dénigré sur des bases historiques douteuses !!!!!!!!!!!!!! Et merci la France.

     







Palmarès