• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

SEPH

SEPH

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 24/05/2010
  • Modérateur depuis le 02/08/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 60 1633 3599
1 mois 2 26 102
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 99 58 41
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • SEPH SEPH 15 février 22:47

    @titi
    Les palestiniens vivent enfermés depuis 7 ans dans une prison à ciel ouvert, privés de tout. Dans les prisons israéliennes sont retenus 7 000 otages palestiniens : la grande majorité sans jugement et subissant la torture ( cf les témoignages des détenus récemment libérés). Les palestiniens n’ont plus de dignité et ont perdus l’espoir de vivre, il est donc légitime qu’ils se révoltent contre l’occupant.

    Gaza qui est actuellement le théâtre d’un génocide voulu par un gouvernement de suprémacistes  qui était au courant de l’attaque du Hamas et qui a laissé faire car Netanyahu a donné un jour de congé, le 7 octobre, aux gardes frontières.Ce qui a facilité l’opération militaire , à 6h du matin, de la résistance palestinienne.

    Celle-ci i voulait faire des otages pour les échanger avec les prisonniers palestiniens et attaquer des casernes militaires. Or l’intervention des Forces de Sécurité Israélienne (FDI) n’a eu lieu que vers les 11h. Pourquoi ?

    Cette intervention des FDI c’est faite dans la confusion la plus totale : tir de tank dans les habitations où étaient des palestiniens avec leurs otages israéliens, tirs de missile dans le tas par des hélicoptères sur des palestiniens qui avaient pris des otages dans la fête ou les emmenaient à Gaza. 

    L’attaque des casernes à fait environ 400 à 450 militaires tués et de nombreux chars détruits. Environ 750 civils israélien ont été tués par les palestiniens et par l’intervention des FDI. Selon les témoignages beaucoup des civils ont été tués par les FDI. En effet, en combinant ces faits avec les interviews d’anciens otages israéliens, il apparaît comme probable qu’une majorité, voire une forte majorité de l’ensemble des civils israéliens décédés aient été tués par l’armée de leur propre pays. De fait, sur la base de ces éléments, Scott Ritter, ancien inspecteur en chef du désarmements pour l’ONU, annonce le nombre de 80%.Israéliens tués par les FDI.



  • SEPH SEPH 15 février 20:21

    Israël est coincé, comme cela devient évident pour de nombreux Israéliens. Un correspondant israélien (anciennement secrétaire de cabinet) en illustre la nature :

    La signification de la défaillance du 7 octobre 2023 n’est pas seulement la perte de vies humaines … mais surtout la transformation potentielle de la façon dont Israël est perçu … comme n’étant plus à craindre par les acteurs du Moyen-Orient.


    Les dirigeants israéliens doivent comprendre que nous ne pouvons plus nous contenter d’un “sentiment de victoire” au sein du public israélien… Il n’est pas certain que la victoire à Gaza suffise à restaurer la peur d’Israël aux niveaux que nous avions vis-à-vis de nos ennemis. Une victoire qui se résumerait à la libération des captifs et à des mesures de confiance visant à établir un État palestinien ne suffirait pas à consolider l’image d’Israël à cet égard........

    Mais sans victoire dans le sud, un succès significatif dans le nord devient d’autant plus important.

    La guerre se porte déjà dans le nord , à la frontière avec le Liban, elle va s’intensifier et sera très meurtrière car Israël veut anéantir le Hezbollah. Le danger d’un élargissement à tout le Proche Orient est presque certain, et au delà. Israël est piloté par des fous furieux enfermés dans une idéologie raciste et inhumaine.



  • SEPH SEPH 1er février 09:09

    @leypanou

    Israël n’a pas fourni à l’ONU les documents concernant ses allégations contre les employés de l’UNRWA

    En effet,

    Les Nations unies ont déclaré que le gouvernement de Tel-Aviv n’avait pas encore soumis de dossier concernant les accusations israéliennes contre les employés de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine en Proche-Orient (UNRWA).

    C’est ce qu’a déclaré le porte-parole des Nations unies, Stéphane Dujarric, lors de sa conférence de presse quotidienne.

    Depuis le 26 janvier, 17 pays et l’Union européenne ont décidé de suspendre leur financement à l’UNRWA, sur la base des allégations d’Israël selon lesquelles 12 des employés de l’agence auraient participé à l’opération « Déluge d’Al-Aqsa » menée par le mouvement Hamas le 7 octobre 2023.

    Ces pays sont : les États-Unis, le Canada, l’Australie, le Japon, l’Italie, le Royaume-Uni, la Finlande, l’Allemagne, les Pays-Bas, la France, la Suisse, l’Autriche, la Suède, la Nouvelle-Zélande, l’Islande, la Roumanie, l’Estonie, en plus de l’Union européenne, selon les Nations unies. Il suffit qu’Israël demande pour que ces pays s’exécutent lamentablement et criminellement car ils participent à l’extermination des palestiniens. 



  • SEPH SEPH 31 janvier 11:47

    @SEPH
    J’ajoute un lien de la vidéo très intéressante du Dr. Bantekas  : https://youtu.be/ttJrDHCALkA



  • SEPH SEPH 31 janvier 11:44

    @leypanou
    Israël a commencé à accuser 12 employés de l’UNRAW, l’organisation des Nations unies principalement responsable de l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza, de complicité dans l’attaque du 7 octobre, ce qui a maintenant conduit les États-Unis, le Royaume-Uni et 7 autres nations européennes à suspendre tout financement pour l’organisation de secours – Une organisation qui emploie 13 000 personnes à Gaza seulement (30 000 dans toute la Palestine) et qui est la seule à pouvoir potentiellement empêcher une famine et des maladies de tuer encore plus de civils. C’est au-delà de la cruauté. C’est tout simplement insensé et criminel.

    Pour le Dr. Bantekas qui est professeur de droit transnational à l’Université Hamad Bin Khalifa à Doha (Qatar), l’arrêt du financement de l’UNRWA est un génocide prolongé

    .

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv