• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sephiroth

sephiroth

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 6 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • sephiroth sephiroth 23 mai 2008 21:29

    Personnellement je crains que le conservatisme américain l’emporte face à Obama et que l’on se retrouve avec un Bush bis tout juste capable de mettre le feu aux poudres comme celà a été dit et à s’enliser en Irak.

    En discutant avec des personnes diverses et variées j’ai pu constater que , en France en tout cas, beaucoup se desinteresse des élections américaines...

    C’est un point que je souhaiterais vraiment eclaircir. Comment, en sachant que les USA sont si l’on peut dire les "gendarmes du monde" en faisant varier la conjoncture politico-sociale, peut-on ne pas s’y attarder ?

    Je veux dire et j’en appelle à vos avis, Barack Obama président et c’est la phase du monde qui est changé !

    C’est l’image des USA ayant reusit à faire ce que la France n’arrivera pas à faire avant 100 ans !

    Voila il est vrai que cet article peut apparaitre comme un hors sujet ou comme de la propagande mais je voulais m’exprimer à ce sujet surtout que je ne soutient pas une candidate se servant plus de l’image de son mari que d’un solide programme. voila



  • sephiroth sephiroth 28 octobre 2007 20:42

    Tout d’abord je ne fais pas passer la Turquie pour les « méchant », je dis simplement que c’est eux qui vont décider d’accepter ce role ou non ! Et puis dans ce cas c’est vous qui êtes simpliste en ne considérant qu’il n’y est que des « méchants » et des « gentils » !

    Ce qui m’amène à parler de ma dernere question qui était je vous le signale au passage rethorique,, il est evident qu’il est dans l’interet de plusieurs Etats de maintenir cette situation de tensions !

    Il n’ya pas de « méchants » ni de « gentil », il y a seulement une triste affaire touchant encore une fois le moyen orient et dans laquelles certains pays occidentaux on tout interet à maintenir voir à encourager la concretisation de ces tensions !

    Ce fut un plaisir de confronté mon point de vu au votre mais je pense qu’il est temps de laisser la place à toutes les autres personnes voulant s’exprimer sur le sujet Salutation distingué !



  • sephiroth sephiroth 28 octobre 2007 20:03

    Escusez moi j’avais oublier que dans ce bas monde raisonner en terme de vie humaine était simpliste...

    Nous sommes je penses tous conscient que la turquie est dans une situation difficile, qu’elle a de nombreuses pertes... mais est ce une raison qu’elle en cause tout autant ?

    Au travers de votre critique , je sis dsl je vous le repeter, mais vous cautionné la mise en place de ce conflit en disant que « C’est bien triste que les turc doivent »embraser« le nord de l’irak » Vous vous résignez dans un monde où il faut lutter ! mais je m’égare ! Toujours est-il que pour ma part je crois toujours contrairement à vous qu’il reste de la place pour la voie diplomatique. Maintenant est-il souhaitable « pour certains Etats » que le conflit soit éviter ?



  • sephiroth sephiroth 28 octobre 2007 19:25

    Vous me parlez d’égarement ? Moi je vous parles de vie humaine !

    L’exemple des USA est approprié ! Car je ne comprends pas que sous prétexte de menace pas des groupuscules on puisse juger bon d’entrer dans un conflit qui entrainera irrémediablement la mort de nombreux civils ! Je ne suis pas d’accord avec vous sur ce point notamment sur la voie diplomatique n’est pas fermé mais c’est de tels raisonnements qui font office d’embuches à celle ci !



  • sephiroth sephiroth 28 octobre 2007 19:06

    Cher hetset

    Votre réaction me parait tout à fait légitime au premier abord !

    Or si je suis votre raisonnement vous justifiez l’entrée en guerre de la turquie par la menace terroriste ; mais je vous le demande, selon vous l’entrée en guerre des USA contre l’irak avec pour cause officiel de poursuivre les terroristes et de reduire à neant la dictature de Saddam Hussein vous parait-elle legitime ?

    Car nous le savons bien un conflit entre turcs et kurdes n’aboutiras pas aux simples pertes terroristes mais aussi aux pertes civils !!!!

    Je penses donc qu’il ne faut en aucun cas soutenir un conflit turco-kurde qui aboutiras plus à des pertes civils qu’à la destruction d’un mouvement terroristes fonctionnant en cellules indépendantes !

    J’en viens donc à dire que je ne penses pas qu’un conflit stoppera les actions du PKK mais que , au contraire, elle les intensifiera !







Palmarès