• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

septquiprend

septquiprend

retraité, scientifique, pratique vélo et ULM, pas du tout concerné par les avatars de la planéte, aime la polémique.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 21 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • septquiprend septquiprend 4 juin 2010 22:12

    Depuis que les enturbannés ont squatté tous les sites d’expression c’est de l’anti israelien de bas étage.

    Trop c’est trop la saturation n’est pas productive.

    On commence à en avoir ras le turban des manifestations qui ne servent à rien.

    Hier je manifestais contre le blocus à Gaza

    Avant-hier contre la retraite à 65 ans

    L’autre soir encore pour Gaza.

    Samedi pour « Gaza encore »

    J’ai un ami en Turquie qui me tient les propos suivants :

    -Le gouvernement turc (officiellement) s’offusque, ce n’est que de bon jeu mais les généraux turcs ont une toute autre opinion de la situation et la collaboration OTAN n’est pas remise en cause loin de là, les islamistes ne sont pas les biens venus chez eux.

    En fait tout le monde s’en fout, peut être pas de la même façon mais le résultat est le m^me.

    Pour les bateaux, voyez ce qui se passe ailleurs, pas très loin, en France il suffit de les faire remonter la Seine jusque Paris là pas de problèmes il y a suffisamment de personnes concernées par l’aide humanitaire et qui seraient bien contentes d’en profiter.

    Et puis je lis encore : tir de rocket sur le sud d’israel.

    A la veille de la coupe du monde si ce n’est pas affligeant de voir tant de haine….

     


  • septquiprend septquiprend 12 mai 2008 23:57

     

    il y a deux ans le monde entier a été témoin de la complète impuissance de SINIORA et encore une fois il est ridiculisé par les mêmes zozos barbus or, un état de droit ne peut pas tolérer une milice armée sur son territoire, d’autant plus que cette milice est à la solde d’autres états ;en outre, par son comportement irresponsable, n’a -t - elle pas été à l’origine de la destruction du pays ? et le père Nasrallah, aujourd’hui depuis sa tanière se délecte d’avoir pu ainsi transformé en martyrs plusieurs milliers de ses concitoyens au nom de la " résistance " ; tu parles d’une stratégie qui n’a pas empêché Israël d’attaquer le Liban et de détruire une bonne partie des infrastructures libanaises. (Heureusement que la majorité des libanais et plus lucide, elle ne voie pas de victoire dans ce qui s’est passé, mais plutôt une grande perte pour le pays.)

    Ce qui est étonnant c’est l’ engagement des chrétiens dans cette tentative de coup d’état, encore que le Gal Anoun (plus opportuniste que lui tu meurs…) ne représente qu’un minorité de ces chrétiens.

    Peut on concevoir qu’un parti, quel qu’il soit décide du jour au lendemain de remettre en cause la légitimité du gouvernement parce qu’ il a le sentiment que sa représentation ne reflète pas la réalité ?

    Peut on concevoir en France par exemple que l’opposition puisse bloquer les institutions et entreprendre un coup d’état parce qu’elle n’a pas suffisamment de députés.

    Libanais, si vous voulez être passionnants alors soyez pour une fois majeurs et ne vous laissez pas " empapaoutés " par les barbus enturbannés, résistez, ne cédez rien, il faut que votre pays acquiert une indépendance durable par rapport à l’Iran, à la Syrie, a Israel et aux USA or avec les barbus au pouvoir la perspective en est pratiquement inexistante.


  • septquiprend septquiprend 15 juin 2007 23:15

    Le puits canadien (ou puits provençal). Un système encore assez peu répandu qui peut réduire la température de 5 à 8°C dans votre maison les jours de canicule pour une consommation électrique dérisoire. Il diminue également la consommation de chauffage l’hiver ... A condition de le réaliser lors du branchement de la maison ou d’autres travaux de terrassement (extension de la maison, construction d’une piscine ...), sa réalisation ne demande qu’un investissement initial de 300 Euros ! Le principeLe principe est d’utiliser de manière passive l’énergie géothermique. Le puits canadien consiste à faire passer, avant qu’il ne pénètre dans la maison, une partie de l’air neuf de renouvellement par des tuyaux enterrés dans le sol, à une profondeur de l’ordre de 1 à 2 mètres. En hiver, le sol à cette profondeur est plus chaud que la température extérieure : l’air froid est donc préchauffé lors de son passage dans les tuyaux. Avec ce système, l’air aspiré par la VMC ne sera pas prélevé directement de l’extérieur (via les bouches d’aération des fenêtres), d’où une économie de chauffage.

    En été, le sol est à l’inverse plus froid que la température extérieure : ce « puits » astucieux va donc utiliser la fraîcheur relative du sol pour tempérer l’air entrant dans le logement.

    Schéma de fonctionnement en été d’un puits canadien à l’adresse suivante : http://www.ideesmaison.com/Le-puits-canadien-ou-puits.html


  • septquiprend septquiprend 11 août 2006 22:38

    @Serpico (IP:xxx.x18.244.109) le 11 août 2006 à 22H25 « Quelles attaques ? » pardon de ne pas avoir précisé que l’usage des pétards dans cette région était mal vue par l’ONU.


  • septquiprend septquiprend 11 août 2006 22:21

    Vote de l’ONU ce jour : Dans le camp du non, on trouve les Occidentaux : France, Grande- Bretagne, Allemagne, Canada, Finlande, Pays-Bas, Japon, ainsi que la République tchèque, la Roumanie, la Pologne et l’Ukraine.

    A l’instar de la Suisse, ces pays critiquent le caractère déséquilibré de la résolution, qui ne fait aucune référence directe aux attaques commises par le Hezbollah et aux victimes. Ce sont Des décisions réalistes, comment seront elles commentées par Al-Jazeera.







Palmarès