• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sigefroid

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 136 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Sigefroid 26 février 2008 13:26

    "nous sommes des incultes"

    Ne faites pas de votre cas particulier une généralité !!



  • Sigefroid 25 février 2008 13:34

    Virez-le vite fait si vous pouvez... ! Un de ces quatre il se mettra Poutine à dos - qui n’a rien d’un Guignol de Banlieue - et vous mettra la France en guerre ! Déjà que reconnaître le Kosovo n’était ni politiquement ni juridiquement très subtil ! Son pote Kouchner, c’est pas une flèche non plus ! Ca devient un peu Bouglione la France avec tous ces saltimbanques au pouvoir !



  • Sigefroid 11 février 2008 22:13

    C’est vrai ronchonnaire ... et pourquoi maintenir les élections ? Et-ce bien utile de s’embêter avec la démocratie ? Mais pour rappel, la représentation avait un sens à une époque post-révolutionnaire quand les peuples étaient pour grande partie illettrés ! Mais depuis des décennies, le pouvoir a mis en place l’instuction publique censée (j’insiste, car aujourd’hui !!) former de citoyens responsables et leur donner ainsi les moyens d’intervenir d’autant plus dans les choix qui pèsent sur leur destinée ! D’autant plus que l’informatique et les moyens électroniques permettent beaucoup plus qu’avant d’organiser des votes sur les questions essentielles ! Même si je suppose que ce genre d’objet doit te plaire, l’électronique peut aussi servir à autre chose qu’aux radars et à la traque !! Alors, on devrait aujourd’hui faire au contraire plus de référendum et plus susciter l’intérêt de la population à la chose publique. Trop de frustrations, de corruptions, de confiscation du pouvoir démocratique fait le nid de la dictature, mode de pouvoir qui visiblement doit te plaire ! La Suisse ne fonctionne pas trop mal me semble-t-il... en tout cas les Suisses ne sont pas écartés du pouvoir !



  • Sigefroid 5 février 2008 14:08

    quelques coquilles, mais j’ai été très vite. mille excuses



  • Sigefroid 5 février 2008 14:04

    Merci pour votre article... on s’interroge beaucoup en France sur cette problématique ... mais ne soyons pas pessimistes surtout. Vous citez des "intellectuels" dont l’objet était de produire de la pensée sur l’homme, la société, son devenir ... Ce n’est plus au goût du jour ... Il s’agit aujourd’hui de consommer, d’un "tout à l’économique" qui exclut bien évidemment l’esprit critique, la pensée, le recul, la mise en perspective ... d’où le succès des "produits" que vous évoqués ... mais dans les coulisses subsistent (lisez les revues spécialisées dans les différentes matières, les bibliographies,...) un nombre de penseurs, intellectuels, écrivains, personnes qui s’interrogent, font avancer la connaissance ... mais qui ne font plus la une des médias ! Et c’est là le vrai problème ! Pivot offrait en prime time tous les vendedis des auteurs, variés, divers, accessibles mais intelligents et intéressants pour la plupart et le grand public pouvait être accroché et découvrir ... aujourd’hui, par manque de présentateurs qualifiés et de volonté médiatique, il faut seul aller débusquer sur le net des auteurs, chercheurs, découvreurs intéressants ou bien ratisser les revues dans les bibliothèques ... c’est la liberté de chacun de faire la démarche ou non et c’est plus compliqué ... Louis XIV que vous évoquez a soutenu les "savants" ... qui le soutenaient !! Les autres n’étaient guère "subsidiés" par la cassette royale ... Mais Louis XIV avait lui-même reçu une éducation et une formation aux antipodes de celle du petit truc qui vous sert aujourd’hui de président ! De plus Louis XIV avait pour ambition la grandeur de la France et tout ce qui pouvait y contribuer ... Depuis la fin de De Gaule, on parle fric, et non grandeur de la Nation, le mot devenu haïssable d’ailleurs ! C’est très important ce changement d’orbitale de sur le comportement des dirigeants qui peuvent ou non, porter haut l’image de la Nation. Trop long à développer bien évidemment.

    Par ailleurs, un abruti ne peut s’entourer que d’abrutis, ça le conforte, et en matière d’abrutis, le monde politique actuel - et pas seulement en France - est une pépinière ! De Gaule avait Malraux et Malraux est un homme qui intellectuellement s’était lui-même ! Mittérand a écarté Foucault, si mes souvenirs sont bons et a gardé Jack Lang qui intellectuellement n’est pas vraiment la lumière qui éclaire le monde, mais il plaisait à une jet set en mal d’organisateurs de soirées champ et caviar... Il reste Jonnhy aujourd’hui : chansonnette simplettes pour un quinqua en mal de romance ! Mais tout cela changera encore ! Restons optimiste je vous dis ! Tout change toujours !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv