• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sihem HABCHI

Sihem HABCHI

Née à Constantine, de parents immigrés algériens, Sihem suit un parcours scolaire et universitaire classique dont les fondamentaux sont linguistique, pédagogie et multimédia.
Comme des milliers de Français, elle suit en Mars 2003 la Marche des Femmes contre le ghetto et pour l’égalité. Sous le slogan volontairement provocateur « Ni putes ni soumises » pendant 5 semaines, à travers 23 villes étapes, cinq filles et deux garçons ont interpellé l’opinion et les pouvoirs publiques sur la condition des filles dans les quartiers.
Elle rejoint alors le mouvement NPNS, et en devient vite l’une des leaders incontestées.
Elle sera ainsi l’une des 14 « Mariannes d’aujourd’hui » exposées sur le fronton de l’Assemblée Nationale en 2003.
En septembre 2003, Sihem Habchi occupe la position de Vice-présidente du mouvement Ni Putes Ni soumises. Elle est chargée du pôle multimédia, du lien avec les collectifs associatifs et des relations internationales.
En 2007, grâce à son intervention à New York, le mouvement obtient le Statut Consultatif à l’ONU ce qui lui permet d’être un interlocuteur privilégié sur la scène internationale.
Elle devient Présidente de Ni Putes Ni Soumises en juin 2007, se rend au Pakistan en aout dernier afin de soutenir Nilofar Bakthiar.
Sihem HABCHI est également membre du Collège de la HALDE.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0







Palmarès