• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

juytrde

Justicial Legume...

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • simaozinho6 1er juin 2007 00:37

    caractéristiques essentielles de Twitter :

    sa thématique : « qu’est-ce que vous êtes en train de faire » sa limitation à 140 caractères (limites d’un sms) son utilisation multisupport (web, messagerie instantanée, mobile)

    La Thématique

    Le service n’entre pas directement avec les autres formes de publication en ligne. Ici, la publication doit, par nature, être fréquente. Le bon twitterien est un twitterien compulsif.

    La limitation du texte à 140 caractères

    Elle favorise la concision. On parle de « microblogging ». Finalement, la logique du blog et retrouvée. Le coté chronophage du blogging est en partie dépassé en permettant plus de mises à jour. Une facilité de publication, sans vraiment se soucier du style des billets. Une sorte de retour au sources en somme.

    L’utilisation Multisupports

    Elle rend le contenu accessible partout, de façon instantanée, sur ordinateur ou téléphone portable.

    Elle facilite la communication de groupe. La fonction de réseau social permet de transmettre individuellement ou collectivement un message à moindre frais, en augmentant ses chances d’être lu. Il arrivera en temps réel là ou l’utilisateur est connecté (mobile, via sms ou ordinateur via messagerie instantanée ou flux rss).

    Le clone Frazr l’a bien compris en indiquant sur son site "Envoie 1000 messages depuis ton portable pour le prix d’un seul sms !"



  • simaozinho6 4 janvier 2007 14:41

    la publicité sur les blogs c’est entre autre :

    des splogs (faux blogs chargés de mots clés destinés à rediriger vers des sites marchants, pornos...)

    des flogs, les blogs faussement personnels, le journal de ma peau lancé par les laboratoires Vichy est l’exemple le plus retentissant. Derrière le pseudo Claire, l’équipe de rédacteurs a vite été démasqué par les lecteurs.

    du sponsoring : Loic Le Meur entre autre mentionne le matériel utilisé pour faire ses podcasts vidéos par exemple.

    Des « blogs officiels ». Une initiative surtout visible chez Skyblog, qui travaille avec les annonceurs afin de produire un contenu adapté au public jeune de la plateforme. Si certains skyblogs officiels comme celui d’Apple étaient à la limite du flog, désormais ces blogs publicitaires annoncent la couleur, avec entre autre un logo distinctif des autres skyblogs. Pierre Bellanger, Pdg de Skyblog a d’ailleurs déclaré « Dans le monde réel, le mensonge est rentable sur le court terme. Mais dans le monde virtuel, la vérité est rentable immédiatement ».

    Cette dernière forme de publicité est peut-être la moins intrusive de cette liste. L’internaute choisit de le visiter ou non. En plus de la possibilité de « converser avec la marque » (limitée tout de même par la modération des commentaires), les skybloggeurs peuvent s’inscrire comme « amis » comme pour tout blog de la plateforme. Un phénomène existant déjà sur Myspace. La marque ou le groupe gagne en visibité, tout comme le bloggeur.







Palmarès