• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Simon

Simon

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 56 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Simon Simon 17 mai 2010 20:53

    Juste un petit message de soutien au contenu de l’article. Je suis plutot d’accord. Je suis plutot tendance Asselineau et E&R, Zeitgeist et LLP me parlent moins (pourtant j’ai une bonne culture des sujets plus « religieux » voir « ésotériques » à défaut d‘avoir d’autres mots).


  • Simon Simon 5 avril 2010 14:20

    Ce n’est pas parce que l’on prétend démystifier un cas comme celui du saint suaire que l’on est pas vierge de tout idéologie. Je crois que monsieur Blanrue à eu affaire avec la Zététique française, groupucule rationnaliste, idéologues d’un scientisme sorti tout droit de la fin du XIX ème et ce, sans le dire bien évidemment. Malgrès les arguments pour et contre cette histoire de Saint Suaire, je tenais à rapeller le combat idéologique qui est derrière ça, et c’est pas une petite chose… Que monsieur Blanrue et son pote Broch en soient conscients ou non.


    Peut être que le cas du Suaire de Turin n’est pas le cas illustrant le mieux la fausseté du combat des zététiciens (il s’agit bien d’un combat, mené par des gens qui en sont plus ou moins conscients), car après tout il est très probable que le Christ n’ait jamais été enveloppé dans ce suaire… Quoi que… Enfin bon, la question n’est pas très intéressante, ni pour un croyant, ni pour un sceptique je pense.

    Encore une fois, je voulais juste mettre l’accent sur certain un arrière-plan peu connu du grand public.



  • Simon Simon 13 mars 2010 09:44

    mes excuses pour les fautes d’orthographe, je me suis mal relus. smiley


  • Simon Simon 13 mars 2010 09:42

    « Dans la simplicité de leur esprit, les gens tombent plus facilement victimes d’une monstrueuse fiction que d’un petit boniment, car eux-même se laissent souvent aller à de petites contrevérités peu importantes, mais auraient honte de recourir à de grosses mystifications. Il ne leur viendrait jamais à l’esprit de fabriquer une énorme imposture, et sont incapable de croire qu’un autre pourrait avoir pareil Toupet. Même si des faits prouvant qu’il en est ainsi sont portés de manière claire à leur connaissance, ils continue de douter et pensent qu’il pourrait y avoir une autre explication ». Adolf Hitler


    Si des dirigeants sont capables de penser comme ça… 

    « La manipulation consciente et intelligente des habitudes organisées des masses est un élément important dans une société démocratique. Ceux qui manipulent ce mécanisme invisible de la société constituent un gouvernement invisible qui est le véritable pouvoir dirigeant du pays ». Edward Bernays. 

    Ça fait très complotiste ce genre de phrases…

    Ces gens vivent littéralement dans un autre monde, de part leur classe sociale et de part leur immense pouvoir si la situation politique, allez savoir ce qui se passe dans leur têtes. Il faut dépasser le blocage qui consiste à dire « non mais ça ne peux pas être possible, ce serait trop gros, trop monstrueux, vous délirez… ». Après ce n’est pas parce qu’on a cassé cette barrière mentale qu’on croit à tout, mais c’est un plus que d’être capable de l’envisager sérieusement.

    ps : comme disait l’autre : « gouverner, c’est comploter ».

  • Simon Simon 27 février 2010 19:26

    Difficile de répondre à quelqu’un qui a de la cire dans les oreilles, et qui ne lit pas beaucoup visiblement. Lis au moins le rapport COMETA (entièrement), tu trouvera des physiciens connaissant mieux le sujet que toi, et surtout n’ayant pas le 1/10 ème de ton arrogance. La relativité n’est pas parole d’évangile, et elle présente elle aussi des incohérences (comme toutes les théories, et leur fameux « champ d’applicabilité »).


    Mais peut être que la question t’interesse peu enfin de compte, vu la littérature sur le sujet et les questions qu’il implique, c’est plus facile de se faire une certitude à la petite semaine et de pondre un petite page, que de démarrer un long cheminement… 






Palmarès