• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Simon LOUVEL

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 04/05/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 2 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Simon LOUVEL 5 mai 2009 18:19

    Effectivement ceci n’est peut-être pas un véritable article, cela relève plus du témoignage, d’où : « ma course kafkaïenne » ; « Chronique : »  ; « Je décide d’acheter des masques de protection de crainte de ne plus en trouver dans les jours qui suivent. ». Il apparaît clairement dans le texte qu’il s’agit d’un récit.

    Mon récit met en évidence le manque de cohérence du gouvernement et de ses institutions, rien de plus. Il n’y a pas de catastrophisme, je relate des faits. Il n’y a pas besoin de plus d’informations pour mettre en évidence que le gouvernement dit tout et son contraire et qu’il a un problème d’organisation. Vous pouvez aller vérifier toutes ses informations :
    Consulat Général de France à Mexico : 00 52 55 91 71 97 00
    Plateforme téléphonique Grippe porcine : 08 25 302 302 ou +33 1 53 56 73 23
    Communiqué de l’ambassade de France :
    http://www.ambafrance-mx.org/spip.php?article1949
    Conférence de presse du ministère de la santé  :
     http://www.sante-sports.gouv.fr/actualite-presse/presse-sante/communiques/e
    pidemie-infections-respiratoires-severes-au-mexique.html


    Vous dites : « Vous courrez après des masques mais ils sont en rupture... Ok. Pourtant ceux-ci sont distribués dans les rues par des organisations mexicaines »

    Ceci est totalement de l’intox  ! Vous sous-entendez qu’il y a des masques mis à disposition facilement ce qui est de la pure désinformation. Il y a peut-être dans quelques villes des distributions de masques au goutte à goutte, mais il n’y en a évidement pas assez pour tout le monde. Je me trouve à Leon, merci de me préciser où je puis aller me munir de masque, je n’ai encore jamais vu de distribution dans la rue.

    L’OMS n’a jamais prédit « une horrible épidémie sanglante », il fait part de ses craintes face à un nouveau virus, qui par ses caractéristiques, peut faire craindre à une importante épidémie.

    Ce qui inquiète le plus l’OMS n’est pas la première vague dans laquelle nous nous trouvons, ce sont les prochains épisodes. L’histoire des épidémies a montré que les virus sont rarement très virulents lors de la première vague mais avec l’évolution, mutation, ils deviennent beaucoup plus virulents.

    Décidément vous avez de gros problèmes d’information, il faut arrêter de regarder TF1 ! Il serait plus intelligent de regarder le journal de la santé sur France 5 pour avoir des informations plus cohérentes sur le virus ainsi que sur l’OMS.




LES THEMES DE L'AUTEUR

Actualités grippe porcine






Palmarès