• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

simonr001

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • simonr001 17 janvier 2011 14:37

    Je vais vous donner un exemple basique que je connais,Ce que je constate c’est que la marchandisation de la santé on commençait à s’y habituer ( cf : les vaccins contre H1N1 ) mais vu que le gouvernement dérembourse de plus en plus le problème est beaucoup plus sérieux et difficile à gèrer. Mieux vaut bien choisir son assurance privée ( si on en a les moyens ).
     En tant qu’ancien pharmacien, j’ai souvent préscrit de
    la Piasclédine ( donnée pour l’arthrose) et autres AASALS ; et ceux-ci ont vu baisser leur taux de remboursement de 35 à 15% par la sécu... or rappelons quand-même l’ arthrose une maladie douloureuse et invalidante !Les AASALs sont des médicaments actifs pour diminuer la douleur et améliorer les indices fonctionnels avec une efficacité du même ordre que les antalgiques et les AINS sans en avoir la toxicité.Leur place dans la stratégie est parfaitement définie et fait partie des consensus internationaux récents.Leur utilisation pertinente évite le recours aux AINS et dans ce cadre, ils n’ ont pas d’ alternative.Ces médocs peuvent contribuer à diminuer la iatrogénie des AINS ce qui constitue un objectif de santé pulbique. 



  • simonr001 17 janvier 2011 14:29

    Après toutes ces réformes inégalitaires nous sommes beaucoup moins protégés face aux aléas de la vie. Je pense que la situation est aujourd’hui catastrophique pour beaucoup de foyers. J’espere sincerement que les mutuelles vont prendre le relais ( pour ceux qui peuvent s’en payer une ) et pour les autres que le gouvernement n’oublie pas les malades pour 2011...



  • simonr001 17 janvier 2011 14:27

    Attention ! suite à la baisse de remboursement de certains médicaments (15% pour les vignettes orange), seules certaines complémentaires santé ont décidé de ne pas rembourser le complément ! les assureurs comme Allianz, AXA, MMA , MAAF, SwissLife …, les banques (Crédit Mutuel, Crédit Agricole, LCL, BNP Paribas  …) et les institutions de prévoyance (Malakoff Médéric, AG2R La  Mondiale …), dans  leur très grande majorité prennent en charge jusqu’à 100% le remboursement des médicaments, qui ne sont plus remboursés qu’à 15% par la sécurité sociale. Et depuis Septembre, un nombre croissant de mutuelles régionales ou nationales !


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv