• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

simpleclic

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • simpleclic 23 octobre 2010 17:43

    Excellent article, très bien écrit et documenté, et d’une grande précision. J’apprécie particulièrement votre clarté et votre ton distancié, humoristique et badin.

    Digne du blog de Paul Jorion où vous pourriez aussi intervenir en tant que rédacteur invité aux côtés de François Leclerc.

    Continuez à nous informer, notamment sur le prochain G20. Qu’en pensez-vous . La montagne va t-elle e,core accoucher d’une souris ?

    Au plaisir de vous lire de nouveau

    Cordialement


  • simpleclic 5 avril 2008 17:50

    Mr Joël de Rosnay

    Bonjour,

    Merci pour votre article très intéressant. Le photovoltaïque est sûrement une partie de la solution mais à condition de savoir le produire en masse à partir de technologies pas chères et peu polluantes. Pour l’instant, les panneaux constitués de silicium monocristallin (issu des résidus de l’industrie électronique) et polycristallin sont difficiles à produire pour atteindre le niveau de pureté requis directement lié au rendement électrique (10 à 15% environ actuellement). Nul doute que quand on aura trouvé les bonnes méthodes et les nouveaux process aux meilleurs coûts, les prix vont chuter et permettront à la population de s’équiper.

    Je rebondis aussi sur un sujet connexe et lié : la voiture électrique. Depuis le temps qu’on nous l’annonce, je suis comme Soeur Anne, je ne vois toujours rien venir ! ...

    Il faut savoir qu’on peut disposer actuellement une autonomie de 200 kms environ avec des piles Lithium-ion sur les derniers prototypes. Qui fait plus de 200 kms par jour ? J’aimerais savoir la proportion de la population concernée.

    Il faut savoir aussi qu’une voiture électrique est quasiment sans entretien (hormis les pneus et les plaquettes de frein) que la batterie se change environ après 1000 décharges/recharges, soit 200.000 kms (la vie actuelle d’une voiture), et qu’elle revient en gros à 1 euro les 100 kms soit 10 fois moins cher que la même à essence ou gazoil. Voilà de quoi ne pas faire plaisir aux garagistes d’une part et à Total and Co d’autre part, sans oublier l’état qui, sans sa TIPP, se retrouverait quasiment à sec, dejà que ses caisses sont vides ... [ smiley

    En tous les cas, moi, je serai le premier intéressé par une voiture électrique si toutefois je pouvais en acheter une, ce qui ne sera demain la veille malheureusement !

    Au plaisir de votre réaction

    FT


  • simpleclic 28 février 2008 01:52

    Si la technologie et les mystères du B2 Spirit vous intéressent, voici un dossier très documenté sur cet appareil sur le site de JPP :

    http://www.jp-petit.org/nouv_f/B2/B2_0.htm

     


  • simpleclic 17 mai 2007 01:29

    Pour contrer cette financiarisation croissante des économies, voir aussi l’émission de Daniel Mermet sur Fance Inter le 31 janvier 2007 (« Là bas si j’y suis ») qui a traité ce sujet. Il interview l’économiste dissident Frédéric LORDON qui propose une esquisse de solution concrète, parfaitement applicable au demeurant, le SLAM (non ce n’est pas un gros mot ! ...)

    Genèse et présentation du SLAM Comment l’actionnariat a-t-il pris le dessus sur l’économie ? Quel remède possible contre cette dictature de la puissance financière ? L’économiste dissident Frédéric Lordon, qui publie ce mois-ci (février 2007) un article dans le Monde Diplomatique, se propose de répondre à ces questions en revenant sur la généalogie du pouvoir financier, et en suggérant l’esquisse d’une solution : le SLAM, le « Shareholder Limited Authorised Margin », ou, en bon français, la limite de marge actionnariale autorisée.

    Lien audio pour écouter l’émission : http://media.la-bas.org/mp3/070131/

    Retranscription de l’émisssion : http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1108







Palmarès



Agoravox.tv