• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

simplementflo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 17/05/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 30 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires


  • simplementflo 19 février 2011 00:46

    Cette histoire de sécurité routière est devenue un alibi pour pomper le fric de l’automobiliste. Marre de ces soit-disant préoccupations quand tout un tas d’autres trucs sont nocifs mais qu’on ne fait rien contre. Il est toujours si simple de culpabiliser et racketter le citoyen plutôt que les grandes sociétés qui nous polluent et nous intoxiquent ! Mais elles, elles font du lobbying...
    Et puis quand on voit dans la pratique ce que font nos gendarmes sur nos belles routes, et la Martinique où je réside est une caricature, on se rend compte qu’ils préfèrent verbaliser 5 km/h d’excès de vitesse à une voiture à la jumelle que poursuivre 2 gamins sans casque sur un scooter. C’est tellement moins fatigant et surtout plus rentable. Par contre niveau efficacité !!!! Quasiment pas une semaine sans la mort d’ados à la une du journal. Ca me révolte qu’on puisse nous vendre cette surenchère de radars comme l’empressement de nos gouvernants à prendre soin de nous.


  • simplementflo 14 février 2011 18:37

    Mouais... De toutes façons c’est rarement l’intérêt public qui est dans la balance, quel que soit le mode d’organisation de veille. J’ai fait récemment l’expérience, en tant que pharmacienne et avec trois collègues dont le médecin coordonnateur et le cadre de santé de l’établissement où nous étions salariés, d’adresser un rapport à l’Agence Régionale de Santé sur le fonctionnement plus que consternant de l’unique structure d’hospitalisation à domicile du département où nous exercions. Sans compter le rapport du médecin du travail à l’adresse de la Sécurité Sociale sur la souffrance au travail des salariés de cette entreprise, un rapport à l’Inspection du Travail, etc.... Résultat ? Que nib !!!!!
    J’avais encore un reste de reliquat de résidu de foi dans le système avant cette aventure, depuis j’ai décidé de ne plus jamais travailler comme pharmacienne, que ce soit dans le public où j’ai longtemps exercé, en clinique ou en officine.


  • simplementflo 27 août 2010 02:34

    Merci pour la découverte de ces merveilles, avec en prime des commentaires éclairés et éclairants.
    Un peu de beauté pour éclairer notre quotidien, ça fait chaud au coeur.
    Bravo !


  • simplementflo 2 juillet 2010 05:54

    Tout à fait d’accord avec l’article et avec son commentaire, celui-ci entre d’ailleurs en résonance avec le terme de communautarisme employé dans l’article mais pour le coup dans son acceptation française : tellement facile pour ceux qui organisent ces déprédations de tourner les primates du bas de la pyramide contre leurs congénères plutôt que les laisser lever leur regard vers eux


  • simplementflo 21 août 2009 16:08

    dernière notion que j’ai oubliée : la mauvaise foi des labos qui gardent sous le coude ou truquent les résultats montrant une toxicité, et dénier cette réalité reviendrait aussi à une profession de foi dans le père noêl (ou alors de la plus parfaite mauvaise foi !)







Palmarès