• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Simsi

Indépendant dans la finance et l’assurance, amateur de bonne pitance. J’aime les diatribes enflammées et les pamphlets rhétoriciens. Ma certitude est que l’homme est créé pour être heureux et dés lors qu’il manque de bonheur il en meurt.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Simsi 28 octobre 2008 16:36

    Perso, je pense que les seules sociétés qui devaient faire faillite sont les Banques. Bien sure, l’économie s’en serait ressentie mais se serait reprise de plus belle face à une régulation honnête du principe de prêt et d’investissement. 

    Les marchés autre que bancaires se portaient plutôt bien avant cette crise. Ce n’est qu’à cause des non-liquidité bancaire que les autres entreprises se portent mal. 

    Maintenant, non seulement les banques vont se planter mais en plus les PME et petit commerçants vont mourir. 



  • Simsi 28 octobre 2008 12:19
    Bientôt un gouvernement économique mondial sous la tutelle du FMI, principal créancier des Etats qui continuent à s’endetter pour leurs institutions bancaires nationales. Si il y a bien une loi universelle en ce qui concerne l’argent, c’est bien ce proverbe biblique si vieux mais pourtant combien réaliste : Le débiteur est l’esclave de celui qui lui a prêté. Nous deviendrons donc plus que probablement les Esclaves d’un nouveau système économique mondial sous la tutelle des grand financiers dont l’origine n’est plus à démontrer.
     
    La situation de KBC et de Dexia empire, L’état ne risque-t-il pas de tomber en faillite dés lors que les banques ne pourrons plus assumer ?
    Si Dexia failli et si KBC ne se reprend pas, Qu’en sera-t-il de la créance Nationale ? L’Islande ne sera pas le seul exemple … les pays de l’est, l’Ukraine en tête, devraient payer pour l’insolence de la vielle Europe. Et ensuite ? La France et la Belgique qui s’endette à tour de bras seront peut-être les premiers pays de l’Europe de l’ouest à prendre la raclée.
     
    BNP perd 4 % (sans doute causé en partie par les actions en justices menées par les actionnaires Fortis) et KBC 3.5 % qui ne bénéficiera pas plus que Dexia de la prise de pouvoir de l’état dans son administration.






Palmarès