• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sittingbull

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • sittingbull 23 février 2009 12:19

    J’ai oublié de remercier l’auteur pour son courage, chose faite maintenant.


  • sittingbull 22 février 2009 20:26

    Je crois que cet article contient des éléments intéressants. Plutôt qu’une publicité déguisée pour la secte en question, il m’apparaît être un témoignage précieux. Quelqu’un qui a connu de l’intérieur, il y a environ 25 ans, le monde de la scientologie, et qui depuis a poursuivi sa route en dehors. Et sans devenir ni "repenti" , ni "anti". A ce titre le témoignage est rare.

    D’après ce qu’il écrit, certaines choses en scientologie ont de l’utilité, il l’a observé pour lui. Et de voir ridiculiser le domaine entier dans les médias, sans discernement, - car quel média pourrait s’aventurer à relayer ne serait-ce qu’un pour cent de bien sur le sujet - le mets mal à l’aise. Il y voit une certaine malhonnêteté intellectuelle. 

    L’auteur mérite à mon sens un certain respect pour attirer notre attention sur la façon dont certains sujets sont abordés et traités dans les médias. 

    En quelque sorte il nous rappelle que savoir douter peut être aussi une vertu salvatrice comme l’a si bien préconisé le philosophe Hume. Et que les manichéens, eux, dont la vision binaire du bien et du mal effraie un peu tant elle manque de subtilité, recrutent encore. L’article est donc à mes yeux un rappel à rester vigilant si l’on ne veut pas devenir, par abandon de notre faculté de penser, des adeptes de Mani. 







Palmarès