• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

slamcool

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • slamcool 26 avril 2007 16:04

    Je vois que bien des gens on réagit à cet article sans pour autant être réellement qualifié pour le faire...

    Je m’explique, il semble que plein de personnes n’on aucune idée des lois actuelle, ni n’on jamais utilisé d’armes...

    Leur sources de conaissances ? Les média, la télé, les film, les nouvelles, les histoires d’Al Capone, d’accidents familiaux (Tel enfant de tel personne etc...)

    Bon okay informez vous au moins un peu avant d’arriver et d’exprimer votre opinion !

    Moi je me suis informé. J’ai découvert que le sois-disant voisin que vous n’aimez pas, peu déja posseder une arme, votre pere, votre grand-mere, n’importe qui.

    Mon grand-pere en a des tonnes, c’est un chasseur né.

    Des armes vous pourriez tous en avoir chez vous si vous passez les tests nécessaires et n’avez pas d’antécédent douteux.

    Alors on ne fera pas un débat la dessus, c’est déja possible de faire tout ca légalement.

    Et j’ai rien contre que tout ceux qui on passé ces tests possèdent des armes si ils le désir, qu’il les collectionnes, qu’il chassent, qu’il fasse des compétition de tir, etc....

    C’est déja comme ca alors s.v.p. passon au vrais sujet.

    le PORT d’arme, port comme dans « la porter sur soi » pour aller faire un tour en ville, achetez vos cigarettes dans un dépanneur etc... Ca on a pas le droit en ce moment.

    On a le droit d’en POSSÉDER chez soi et d’en UTILISER, mais on a pas le droit d’en porter sur soi, surtout les petites armes de poing facile a disimuler, c’est interdit. A chaque fois qu’on veut déplacer notre arme, on dois suivre un protocole et avertir la police de notre intention.

    Alors moi, je suis satisfait des loi actuelle ici au Canada. Non je ne suis pas d’accord pour que quelqu’un puisse se promener avec ca sur lui.

    Pour répondre a l’article d’origine, le petit couple pourrais posséder une arme déja a la maison.... Ya rien a changer dans nos loi pour autoriser ca, c’est déja fesable.

    Donc... je vois pas trop tout le tournant de la discussion, pleins de commentaire de gens qui ne savent pas cela.

    Ca m’a pris 15 min de recherche et voila. J’émet une opinion informée. Allez voir ce site, http://www.cfc-cafc.gc.ca/ Ca parle des loi et tout.

    Pour les armes, ca j’en ai utilisé depuis tout jeune, compétitioné au tir dans les scout et dans les cadets de l’air ou sur des bouteilles dans un champ avec mon pere.

    Pour ceux qui avaient peur qu’il soit permi que leur voisinage puisse posséder des armes, ben il peuvent déja si ils on passé leur permis, alors courez vous cacher et faite vous poser des tites portes et fenetres blindées.

    Bon assé niaisé, je répete mon opinion. Non au PORT d’arme légal, qq’un qui se promene avec un gun, c’est exagéré un peu la, ca fait Far West. Et OUI au reste. C’est déja ainsi alors chui déja satisfait de ce qu’on a !

    Donc selon moi on change rien. Merci et a plus !







Palmarès