• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

slashbin

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 177 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • slashbin 23 juin 2009 01:39

    @l’auteur

    Je ne sais pas s’il faut rire au pleurer en lisant votre dernier commentaire.

    Peut-on tout accepter au nom de la liberté d’expression ? Ou s’arrête-t-elle quand elle attente aux autres libertés ? Liberté d’expression qui fait partie explicitement des amendements américains, régime sur lequel Julles et consorts crachent à volonté. Si on peut tout dire, doit-on forcément tout dire, et accepter de tout entendre ? Et en quoi d’autres ne pourraient pas vous répondre si vous promouvez la liberté d’expression totale ? Si vous clamez la liberté d’expression totale, vous devez accepter de lire tout ce qui s’écrira pour et contre vous. Et ne me parlez pas de calomnie quand vous avez le culot de nous pondre un article qui se veut un miroir aussi déformant.

    52% des votes sur un site comme Agoravox, pour un article qui sera récupéré par les extrémistes est un piètre résultats. Outre la non-significativité de celui-ci vu la taille de l’échantillon (moins de 100 votes à l’heure où j’écris), on ne peut ignorer le biais présent. Aucun statisticien ne tirera de conclusion sur de tels chiffres. Ce n’est donc guère, pour ne dire absolument pas, révélateur de l’opinion publique. Seul l’auteur peut y trouver dans ces conditions de quoi flatter son orgueil. Mais excusez-moi, j’oubliais que je ne pouvais contester les résultats, même quand il y a plus de votes que de votants (http://www.rue89.com/2009/06/22/liran-reconnait-des-irregularites-pour-3-millions-de-votants).

    Soit, l’auteur n’est plus a une réinterprétation près des faits... Mousavi pousse les Iraniens à la mort selon lui. Le pouvoir en place n’y est pour rien. C’est vrai que les forces de l’ordre diverses sont exemplaires, comme le montre bien ce reportage diffusé par Al Jazeera (media occidental par excellence, j’oubliais) : http://www.youtube.com/watch?v=BMq9SQ7Hk8o&eurl=http%3A%2F%2Fenglish.aljazeera.net%2Fnews%2Fmiddleeast%2F2009%2F06%2F2009622172136967689.html&feature=player_embedded

    Tout est donc justifiable pour alimenter la polémique, et valider sa propre idéologie.

    Je concluerai par une question. Pour défendre la liberté d’expression, est-il nécessaire de la violer ?



  • slashbin 23 juin 2009 00:16

    A propos de ce James Petras, lire par exemple http://www.themilitant.com/2006/7019/701950.html

    Pourquoi devrions-nous fermer les yeux sur ce qui se passe ? L’Histoire nous prouve que les conséquences de l’ignorance peuvent être très coûteuses...



  • slashbin 23 juin 2009 00:01

    Depuis quand le réseau voltaire est-il une source crédible ?

    Consultez plutôt le site d’Al Jazzera...



  • slashbin 22 juin 2009 23:39

    @abelkader17

    Tu ne comprends décidément rien à rien. Tu es aveuglé par ta haine d’Israël, alors que nous nous intéressons ici au débat et aux valeurs défendues par les opposants d’Ahmadinejad. Ils luttent pour leur liberté, et la question israélienne est étrange. Néanmoins, quand on voit des allumés comme toi, on comprend que les attaques anti-occidentales d’Ahmadinejad ont leur public. Et cela permet de masquer les problèmes internes.

    Or, ce que tu ne veux pas admettre, c’est qu’on peut dénoncer à la fois la répression iranienne, les opérations israéliennes en Palestine et la colonisation, le terrorisme palestinien, l’attitude d’Istraël vis-à-vis du Liban, les actes du Hezbollah,... Dans tous les cas, rien ne permet de légitimer la mort d’innocents, surtout de civils. Aucune religion ne l’admet. Aucune morale non plus.

    Combien de médias dénoncent à la fois la répression iranienne et les bavures en Irak et en Afghanistan ? Si tu crois qu’en occident, jusqu’aux USA, personne ne critique la politique iranienne, lis un peu, par exemple : http://www.evene.fr/livres/livre/jimmy-carter-palestine-la-paix-pas-l-apartheid-29462.php Mais je ne suis pas certain que ton besoin de déverser ta bile haineuse ne te laisse beaucoup de temps pour lire et réfléchir.



  • slashbin 22 juin 2009 19:31

    Pour quelqu’un qui se dit épris de liberté, de tels propos sont purement édifiants.

    Pour que de tels torchons soient publiés en première page, c’est le signe qu’Agoravox est en train de tomber dans la médiocrité extrême, mais plus gênant, devient une plate-forme d’incitation à la haine, au révisionisme, etc.

    Croire que l’oppisition est dirigée par ou pour Moussavi est n’avoir rien compris à la situation.

    Justifier la répression d’une quelconque est simplement honteux, et ne peut se défendre en invoquant les autres problèmes graves qui secouent de monde, qui sont peut-être moins couverts certes, mais qui ne sont pas pour autant plus acceptables.

    En attendant, la jeunesse qui le peut fuit l’Iran (la dispara iranienne par exemple au Canada est impressionnante), l’autre se fait tuer par son gouvernement pour juste vouloir librement. Et certains osent défendre cet état de fait ??? Pathétique.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès