• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sleeping-zombie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 05/08/2009
  • Modérateur depuis le 07/12/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 18 2399 676
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 78 51 27
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • sleeping-zombie 6 juillet 2012 11:56

    Hello,

    Tu fais une obsession et tu t’étonnes que l’objet de ton obsession soit de plus en plus visible ?

    Sur les niqab sur la plage :
    -regarde la tronche des maillots de bain des années 30, tu verras qu’on en était pas loin.
    -tu pourrais te dire « c’est bien, elles commencent à gagner le droit d’aller à la plage, bientôt elles tomberont le carcan », mais tu préfères te dire « mais que fais la police ? ».

    Ensuite, tu utilises toujours le même argument des décérébrés « si on faisait pareil chez eux... ». Mais est-ce que tu te rends compte qu’utiliser ce genre d’argument revient à mettre tout mode de vie sur le même plan, donc d’une certaine manière à légitimer ce que tu prétends combattre ? C’est justement parce qu’on est pas en Iran (ou dans une moindre mesure en Italie) que les femmes en burqa peuvent sortir, et les homos « s’affranchir de retenue ». D’ailleurs, faudra que tu détailles, c’est quoi « s’affranchir de retenue » pour toi ?

    Obsession te dis-je. Tout simplement parce que la simple existence de ce tu n’aimes pas est pour toi une provocation.



  • sleeping-zombie 6 juillet 2012 11:44

    « je n’est »
    tsss.... désolé pour vos yeux. Et pourtant je me relis.



  • sleeping-zombie 6 juillet 2012 11:42

    Amusant problème...

    jour de l’an, païen, 1er janvier.
    lundi de paques, chrétien, un lundi en avril.
    fête du travail, syndical, 1er mai.
    armistice 45, militaire, 8 mai.
    ascension, chrétien, un jeudi de mai.
    pentecôte, chrétien, un lundi de juin.
    fête nationale, républicain, 14 juillet.
    assomption, chrétien, 15 aout.
    toussaint, chrétien, 1er novembre.
    armistice 18, militaire, 11 novembre.
    noel, chrétien, 25 décembre.

    J’en oublie ?
    11 jours fériés, 6 expressément liés à la religion chrétienne (sans explorer le fait que les fêtes chrétiennes ne sont que des reprises de fêtes des religions précédentes..). Ca justifie au moins la démarche, même si ce n’est qu’un prétexte.

    Supposons qu’on remplace ces jours fériés par des congés annuels supplémentaires. 0 jours fériés, mais 11 jours de vacances de plus... Ca a un sens. Actuellement, le pays ne s’arrête pas un jour férié, il y a encore de l’eau à nos robinets, de l’électricité dans nos prises et des toubibs dans nos hôpitaux...
    On gagnerait en souplesse mais on perdrait la paye supplémentaire du fait de travailler un jour férié (pour ceux que ça concerne).
    Faut voir... a titre perso, je n’est jamais perçu les jours fériés comme porteurs de sens, donc ça ne me choquerait pas de les troquer contre 2 semaines de congés payés supplémentaires.



  • sleeping-zombie 6 juillet 2012 10:50

    planquer de l’or, non. Mais là on parle d’acheter de l’or. C’est à dire, convertir un truc sans autre valeur que conventionnelle (des €), en un autre truc sans autre valeur que conventionnelle (de l’or).
    En achetant des parts d’une entreprise avec des euros, on facilite son développement. Dans un monde idéal, le contrôle de la production ne passerait pas comme ça, mais pour l’instant on ne vit pas dans un monde idéal.
    En achetant de l’or, on ne favorise que la spéculation sur le prix de l’or. Rien de concret n’est créé, et un éventuel enrichissement ne se fera que grâce à une modification de la convention, donc forcément au détriment de quelqu’un. Après, qu’on décide de planquer son or sous son matelas, de le fondre en bijou ou de l’avaler, ça ne change rien...



  • sleeping-zombie 5 juillet 2012 12:26

    en l’occurrence, un garage n’est pas que des murs, c’est aussi les outils qu’il y a dedans. Ca reste l’association capital-travail qui crée la richesse. La primauté devrait revenir au travail, puisque chacun peut en fournir, contrairement au capital.
    Cependant, dans le monde actuel, entre un type qui planque de l’or sous son matelas, et un autre qui finance des entreprises, le second est quand même moins nuisible que le premier.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv