• jeudi 24 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Newsletter
  • Contact
AgoraVox le média citoyen
 

sleeping-zombie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 1226 585
1 mois 0 10 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 22 14 8
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Articles de cet auteur

Classer les articles par : Chronologie Les plus lus Les plus commentés

Derniers commentaires

  • Par sleeping-zombie (---.---.250.3) 20 février 19:24

    @archibald
    a. c’est ignorer que 50% des francais n’ont AUCUNE épargne. Donc pas TOUS les francais. Et parmi ceux qui ont une épargne, il y a aussi ceux qui ne se comportent pas comme des purs égoïstes, et qui veulent encore y croire.
    b. plutot que de taxer le capital au 1er janvier de l’année prochaine (date future), on le taxe au 1er janvier de l’année courante (date passée). Dans ce cas-là, que j’ai retiré mon fric de mes placements ne change rien, le fisc sait combien je lui dois.
    c. le monde que tu décris, c’est un monde où la monnaie elle-même s’effondre. Ce qui ne peut qu’arriver si on n’inverse pas la tendance à la concentration actuelle (même un bayroutiste comme toi a sans doute que le monde se polarise entre « les riches qui ont tellement de fric qu’ils savent plus quoi en foutre », et « les pauvres qui naissent endettés et meurent endettés sans voir le jour ». Je force le trait délibérément, je te rassure, mais le tiraillement entre ces 2 extrême ne peut que déchirer la cohésion sociale, actuellement bien fragile).
    Bref, quitte à ce que le monde s’effondre, autant que ce soit maintenant, alors qu’on a encore un peu de pétrole et d’électricité pour le reconstruire rapidement, comme on l’a fait après 1945. Plus tard ce sera plus dur.

  • Par sleeping-zombie (---.---.162.7) 20 février 14:52

    Je ne crois rien de ce que tu racontes, pour moi t’es juste un salarié d’une boîte de comm.
    Je changerai peut-être d’avis si t’es encore la dans 2 ou 3 ans (comme foufouille), mais la brieveté des missions et le turn-over du milieu, ça me surprendrait.

  • Par sleeping-zombie (---.---.162.7) 20 février 14:48

    Parce que « la cigale et la fourmi » ne parle pas d’héritage.
    Si on vivait dans un monde où chaque citoyen recevrait à la naissance un pécule fixe, et ses possessions à sa mort revenant au collectif, ta remarque serait valide. Autrement, non.

    Par ailleurs, je t’invite à lire la 2eme partie de ma mesure : la chute de 50% des prix.
    Avoir un capital diminué de 50% si tous les prix baissent de 50% ne change en rien le pouvoir d’achat...

    Enfin, « ton » argent ne t’appartient pas, c’est un bien social qui t’es confié, nuance, et que tu n’as pas le droit de détruire. Mais vu la teneur de ton commentaire, je n’essaierai même pas de te convaincre sur ce point.

  • Par sleeping-zombie (---.---.162.7) 20 février 14:03

    ha... claude-michel, le successeur de mr dupont, en un peu plus subtil... toujours en 1er commentaire de chaque article, toujours un p’tit « votez FN » par ci par là... très probablement payé « community manager ». Ca doit être quand même assez chiant comme boulot, surveiller les articles sortant sur Avox (et certainement d’autres sites), pour placer sa p’tite crotte en tête de comm...

  • Par sleeping-zombie (---.---.162.7) 20 février 13:43

    Hello,

    autre piste : puiser dans l’épargne financière des français. Celle-ci atteint environ 4000 milliards d’euro. Une taxe exceptionnelle de 50% permettrait de rembourser toutes les dettes du jour au lendemain.
    Injuste pour les « pauvres » épargnants ? (j’en suis) Admettons.
    Alors couplons ça à une diminution de 50% des salaires et de tous les prix. Le pouvoir d’achat restera stable.
    Ca augmentera le poid de nos importations, certes, mais rendrons aussi nos exportations plus attractives, l’un dans l’autre, on devrait s’y retrouver.

    infaisable techniquement ? On l’a déjà fait il y a quelques années, quand on est passé à l’euro, on a tout divisé par 6.65, on n’a juste pas saisi l’occasion...

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Santé Economie Laïcité
Palmarès

Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération