• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

slide

Informaticien, impliqué depuis 1995 à titre personnel puis professionnel dans le logiciel libre, j’ai la même approche de la société : transparence, dialogue.
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 99 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • slide 20 décembre 2007 08:42

    Tant que les infractions en France seront plus nombreuses que les comportements normaux, ce genre d’initiative aura bonne presse. Rendez-vous compte, en partant à la gare la semaine dernière, j’ai vu un incivique forcené effectuer devant le piéton que j’étais alors une manoeuvre non signalée durant laquelle le quidam a roulé à gauche sans raison, viré sans clignoter, afin de pouvoir (en ville) se garer chez lui à vive allure (suffisamment pour préférer gêner plutôt que manoeuvrer simplement). Le soir au même endroit, le même véhicule ressort, repart sans clignoter, manque de me rouler dessus au passage piéton où j’étais engagé totu en coupant la voie à un véhicule qui se trouvait sur la voie sans autre forme de procès. J’aurais volontiers fait partie de cette milice à ce moment-là ! smiley

    J’ai réduit mes trajets automobile pour éviter de croiser quotidiennement des personnes à qui j’aurais pu ôter jusqu’à 16 points du permis si j’eûs été investi des bons pouvoirs, dans un pays qui souffre de deux fois plus de morts sur la route que des pays européens plus peuplés que lui toute action est bonne à prendre.

    Mais pas pour l’horodateur non payé. Là c’est vraiment un plumage de pig...d’automobiliste. Limitons leur action au strict stationnement incivique (passages piétons, trottoirs étroits mentionnés, stationnement interdit).



  • slide 27 novembre 2007 14:29

    S’ajoute au rapport Olivennes la nécessité pour tout un chacun de se muer rapidement en administrateur système chevronné, car vous pouvez maintenant être poursuivi pour avoir insuffisamment protégé votre accès à Internet.

    Comme sous-produit à cette loi, on notera au passage l’amusante contradiction : protéger son accès internet (pour se conformer à la loi) va mener à le crypter (pour pouvoir signer les paquets par exemple), ce qui permettra de casser toute vélléité d’espionnage de la ligne.

    Même par les autorités chargées de le faire.

    Amusant, non ?



  • slide 14 novembre 2007 10:41

    Sur l’appui de toutes ces dispositions fiscales, le jour où je gagne au Loto je place tout l’argent à l’étranger, vis des rentes (produites donc imposées à l’étranger), et m’arrange pour n’avoir plus aucun revenu français. De facto, mes impôts directs (locaux, fonciers, revenu) seront limités à 50% de mon revenu. Je vous laisse le soin du calcul smiley

    Malheureusement, je ne joue pas smiley



  • slide 14 novembre 2007 10:33

    Fondamentalement, je ne m’oppose pas à la mise à plat, au nom de l’équité, des régimes spéciaux de retraites, afin de dire exactement ce qui est et ce que l’on vise. Parmi les éléments qui me semblent nécessaires, que l’équité revendiquée se retrouve réellement, que la pénibilité soit définie enfin proprement, et qu’à l’issue d’une seule loi, tous les régimes se trouvent clarifiés, sans contournement par caste ou lobby.

    On jette aujourd’hui l’opprobre sur les cheminots, qui pourtant cotisent plus que les autres régimes, et on oublie que certaines catégories de personnes peuvent toucher une retraite après 15 ans (militaires), 10 ans (députés, et ils peuvent cotiser double au besoin), voire... 6 mois (ministres d’état, président directeur général de la République).

    Pour moi, sur le respect de tous ces principes, la proposition en cours est plus que déficiente. S’agissant de toute proposition de loi qui ne respectera pas ces principes, je préfère le status-quo. Donc acte.

    Que les discussions puissent s’ouvrir avec du concret, de l’équitable, et que l’on annonce que tout se fera en un vote unique pour ne pas laisser les députés se défiler. C’est pour moi le minimum « syndical » de cette réforme.

    Nota : je ne suis pas (encore ?) concerné, mais j’ai autant mal à mes impôts quand ils financent un militaire, un cheminot, un ministre ou un président. Sauf peut-être que le cheminot me rend aujourd’hui encore un meilleur service que les autres.



  • slide 8 novembre 2007 08:19

    Peut-être, mais il l’a librement consentie sans se la faire imposer par le juge conformément à la procédure de divorce par consentement mutuel. Il l’a donc cédée en connaissance de cause et responsabilité.

    Il serait donc mauvais gestionnaire même pour lui-même ? Tiens donc ! smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv