• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

slide

Informaticien, impliqué depuis 1995 à titre personnel puis professionnel dans le logiciel libre, j’ai la même approche de la société : transparence, dialogue.
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 99 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • slide 20 avril 2007 12:03

    Beckham n’a gagné cet argent à âtre écarté par son management, lui. Il le gagne à continuer son travail normalement. Savoir si l’ampleur du salaire est morale, pour moi, c’est un autre débat. Cela ne m’eût pas autant choqué si la somme qu’avait touché Forgeard eût été gagnée au boulot et non comme indemnité de licenciement.



  • slide 19 avril 2007 08:21

    En ce qui me concerne, mon admiration pour de Gaulle ne court que jusqu’en 1950, plus 2 événements précis, la maitrise de mai 1958 et la décision - unique au monde - de l’éléction du président au suffrage universel. Pour le reste, je suis très circonspect devant un général mégalomane à la constitution sur mesure.

    Il a certes laissé des choses intéressantes, mais en s’enfermant dans sa doctrine, et en « maitrisant » comme il l’a fait les médias par une censure « politiquement acceptable » dont il reste des éléments, je ne garde pas de lui l’image d’un démocrate. Plutôt de quelqu’un qui utilisa les suffrages à ses fins.

    Pour le plagier, je dirais que de Gaulle est un grand homme malade en 1951, mort à l’engagement de la guerre d’Algérie. L’indépendance accordée n’est en fait que le 1er acte purement électoraliste de la Vè république, s’il avait été si implacable dans son comportement de probité, n’est-ce pas à ce moment qu’il eût du reconnaitre que les Français avaient fait un choix différent du sien ?

    Il n’empêche, je ne suis pas Gaulliste, mais pas Sarkozyste non plus.



  • slide 19 avril 2007 07:48

    Diminuer le train de vie de l’état est peut-être une goutte d’eau retirée de l’océan du déficit du budget, mais elle ne consolide pas le sentiment d’irresponsabilité présenté par un gouvernement qui gèle les minimas sociaux la même semaine qu’il octroie 20% d’augmentation aux médecins (imposables sur la fortune en 20 ans de carrière en moyenne) et qu’il s’octroie 70%. Les finances des ministères suédois sont devenus transparentes, et les habitants de Suède ne s’en portent pas plus mal.

    Je crois que notre pays s’est trop longtemps posé en donneur de leçon démocratique alors qu’il n’est qu’une république.



  • slide 18 avril 2007 17:11

    Possible ? Je l’ignore. Souhaitable ? Je le pense. Ce que je souhaite, et que je crois ressentir à l’image de ce que souhaitent beaucoup de Français :
    - Un régime de gens élus responsables devant leurs électeurs et non devant leur parti, votant les lois, et capables de renvoyer les mauvaises lois dans leur 22 sans autre recours possible pour le ministre proposant, qu’un référendum.
    - Une constitution où les gens désignés (ministres) n’ont en aucun cas le dernier mot devant des gens élus Bref, à l’opposé de cette constitution qui semble à moi, né après le « Bal tragique à Colombey », une monarchie républicaine sur mesure pour un général mégalomane. Je ne prétends pas que Bayrou, qui adule ce général dont je ne supporte plus le souvenir (comme d’autres qui se veulent de son propre camp d’ailleurs, même s’ils cachent leurs dissidences sur par exemple l’emprisonnement des mineurs, que de Gaulle trouvait immoral), ira à 100% dans mon sens, mais pour moi il en est le plus proche. Et puis pour avoir un candidat à 100% pour mes idées il me suffit de sortir de ma tannière et de me présenter. J’espère que Bayrou sera un président de transition vers une nouvelle forme gouvernementale (la constitution de la Ière Démocratie Française ?), qui me semble d’autant plus urgente que la bipolarisation de notre pays se radicalise doucement dans les deux bords. Comme en allemagne en 1933. Maintenant, si un homme politique se présente candidat et propose :
    - L’inscription au Casier Judiciaire et de facto l’inéligibilité à vie des délits jugés à l’encontre de quiconque (même les politiques) dès que l’objet du délit porte sur disons, 1/2 an de SMIC ou plus, même en dehors de tout enrichissement personnel,
    - La diminutiuon du train de vie de l’Etat (relancée par S. Royal, d’ailleurs),
    - Une révision constitutionnelle visant à rendre du pouvoir aux représentants élus au détriment des organisations politiques (partis), seule garantie d’une véritable pluralité libre,
    - Au passage une réduction de la dette ne ferait pas de mal, avec une conséquence possible à choisir parmi réduction de la TVA sur les produits alimentaires ou suppression de l’impôt sur le revenu.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv