• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

slimou

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 19 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • slimou 9 septembre 2007 11:02

    réponse de l’inculte : je reconnais mon inculture, ou plutôt ma culture très superficielle.

    mais, il serait intéressant que vous citiez dans quelle traduction vous avez trouvez ces versets, car ceux-ci sont pour le moins burlesque.

    l’ignorance faisant le lit de la haine, je souhaite rectifier le tir :

    je ne vais pas reprendre chaque verset que vous citez, mais les premiers, ceux concernant les appel au massacre des infidèles (termes jamais utilisé dans le coran, d’ailleurs, on y parle d’effaceurs ou dénégateurs et vise en particuliers les polythéistes arabes que Mohammed eut à combattre, ou les fraudeurs et transgresseurs, ceux qui sème la sédition au sein de la communauté).

    celle que j’indique ici est celle d’André Chouraqui (excellente au demeurant) http://nachouraqui.tripod.com/id4.htm les lecteurs que ça interesse

    en substance, sur le sujet, il y est prescrit de ne pas chercher la guerre aux « non musulmans » si ceux ci ne vous cherche pas la bagarre. le coran rend licite la guerre pour la défense de la communauté, mais prescrit des règles qui interdisent les massacres généralisés de femmes des enfants et des vieillards.

    il existe, bien sur, dans le monde musulman, des sectes radicales et fanatiques qui abusent la foi des imbéciles. Je crois que c’est le propre de toute religion, voire de toute croyance, de donner naissance à de tels mouvements dont le propre est d’assoir un pouvoir totalitaire.

    il s’agit là des fraudeurs cités plus bas.

    Sourate 2 Commentaire de AC : Nous sommes ainsi dans les années tournantes de la vie de Muhammad qui, au Nom d’Allah, prend la tête d’une religion nouvelle. Il affronte ses adversaires, au premier rang desquels se situent les polythéistes, les effaceurs d’Allah, de Ses prophètes, de Sa Parole. À l’époque, il ne désespère pas d’être enfin suivi par ceux qui restent fidèles à la Parole révélée de la Tora et des Évangiles, les Fils d’Israël et les Nazaréens.

    Verset 189 et suite : 189. Ils t’interrogent sur les lunaisons. Dis : « Ce sont des repères pour les hommes et pour le pèlerinage ! » La ferveur ne consiste pas à venir dans les maisons par-derrière. La ferveur c’est d’être plein de frémissement. Entrez dans les maisons par les portes. Frémissez d’Allah. Peut-être serez-vous fécondés.

    190. Combattez dans le sentier d’Allah ceux qui vous combattent. Ne transgressez rien : Allah exècre les transgresseurs.

    191. Tuez-les là où vous les rencontrez, expulsez-les d’où ils vous auront expulsés. La sédition est plus grave que le combat. Ne les combattez pas dans la Mosquée Interdite tant qu’ils ne vous y combattront pas. S’ils vous combattent, tuez-les. Voilà le salaire des effaceurs d’Allah.

    192. S’ils s’arrêtent, voici, Allah, indulgent, matriciel.

    193. Combattez-les jusqu’à la fin de toute sédition et que créance soit d’Allah. S’ils s’arrêtent, l’hostilité ne se poursuivra que contre les fraudeurs.

    Sourate 3 : commentaire de AC : Le texte souligne l’homonymie de Myriam, soeur de Moïse et de Marie, mère de Jésus, la fille de ‘Imrân étant l’ancêtre de deux messies, David et Jésus.

    135. Ceux qui agissent avec perversité ou se lèsent, se font absoudre de leurs crimes, s’ils invoquent Allah. Or qui pardonne les crimes, sinon Allah ? Ceux qui savent ne persistent pas en ce qu’ils faisaient.

    Sourate 4 : commentaire de AC : la sourate a été proclamée, semble-t-il, à Médine après la campagne du Fossé, entre la défaite d’Uhud et la retraite des Mekkois.

    90. sauf chez ceux qui sont liés à un peuple qui a fait alliance avec vous, ou est venu à vous, la poitrine oppressée d’avoir à vous combattre ou à combattre leur peuple. Si Allah l’avait décidé, il leur aurait donné le pouvoir de vous combattre. S’il se retirent loin de vous, ne vous combattent pas, et vous offrent la paix, Allah n’ouvrira pas le sentier de la guerre entre vous.

    91. Vous en trouverez d’autres qui voudront se réconcilier avec vous et avec leur peuple. Mais chaque fois qu’ils voudront la sédition, ils échoueront. S’ils ne se retirent pas, ne vous offrent pas la paix, ne baissent pas les mains, prenez-les et combattez-les là où vous les acculerez. Contre eux, nous mettons en vous un pouvoir évident.

    102. Quand tu es parmi eux, élevant la prière pour eux, qu’une partie d’entre eux se lève avec toi, et qu’ils prennent les armes. Quand ils se prosternent, qu’ils soient derrière vous.

    Quant arrive l’autre partie qui n’a pas prié, qu’ils prient avec toi. Ils prendront la garde avec leurs armes. Ceux qui effacent vous souhaiteraient inattentifs à vos armes et tout à vos jouissances, pour fondre soudain sur vous. Point de grief contre vous, si, gênés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes. Mais prenez garde ! Voici, Allah voue les effaceurs au supplice affligeant.

    pour conclure mon post, voici la sourate 109, « les effaceurs » :

    Au nom d’Allah, le Matriciant, le Matriciel...

    1. Dis : « Ohé, effaceurs d’Allah,

    2. je ne sers pas qui vous servez,

    3. et vous n’êtes pas les serviteurs de qui je sers.

    4. Je ne suis pas le serviteur de qui vous servez,

    5. et vous n’êtes pas les serviteurs de qui je sers.

    6. À vous votre créance, à moi ma créance. » (créance = religion).

    nous sommes loin d’un quelconque prosélytisme sanguinaire...

    encore une chose, avant de vous emballer sur des préjugez, écoutez Desproge = « verset doucement ».

     :)


  • slimou 7 septembre 2007 21:40

    moi je fais la même chose avec TF1 smiley


  • slimou 7 septembre 2007 20:07

    y a t’il un pilote dans ce forum ?


  • slimou 7 septembre 2007 15:33

    charmord, c’est certainement la meilleure synthèse que j’ai lu jusqu’à présent sur le sujet. elle explique les explosions en sous sols (film et témoignages), elle rend inutile l’usage d’explosifs à chaque niveau (très discutable à la vue des films), les piliers de fondations sectionnés net à 45%, et elle décrit parfaitement le comportement de la première tour qui s’est effondré. vraiment très intéressant.


  • slimou 5 septembre 2007 19:36

    une question, que je n’ai jamais vu poser, et qui s’adresserait à un pilote de ligne : Etait il simplement possible à ces deux avions à pleine vitesse (et dans le cas du second avion, en plein virage)de frapper de plein fouet les tours sans qu’il ait eu des balises de guidage à l’intérieur des tours.

    à moins que seule l’habilité des pilotes put suffire.

    je n’ai pas la réponse à cette question et je ne connais pas de pilote.







Palmarès



Agoravox.tv