• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Snikers69

Bonjour,
Je me présente brièvement, je m’appel Axel et je suis actuellement en première littéraire dans un lycée militaire à Aix en Provence.
Je me destine à des études de journalisme c’est pourquoi j’ai décidé de m’inscrire en tant que rédacteur sur AgoraVox.
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Snikers69 6 décembre 2008 17:11

    Ayant passé mon permis pour la deuxième fois( et l’avoir eu) il y a maintenant presque deux semaines, je me permet d’apporter mon point de vue sur la chose.

    Ayant pris à l’origine une formule dite accélérée à 1400 euros il m’en aura finalement couté presque 2000 euros et pour cause les quelques heures supplèmentaires "conseillés" par l’auto-école et la reprise de cours entre mon premier et mon deuxième passage (2 mois jour pour jour).
    "Ce que je t’apprend, personne ne le fait" voila le discours auquel j’ai eu le droit, plutôt déroutant non ?
    Il m’a semblé que les méthodes de conduite enseignées ne collent pas avec la réalité, tout est trop protocolaire et on nous forme pour "le jour J" jour de l’examen du permis de conduire en sachant pertinemment que des nouvelles habitudes prendront place très vite. Et c’est içi que se situe le problème, le décalage entre ce qu’ont apprend aux élèves, et ce qu’on sait qu’il ferront dés lors qu’ils seront seuls dans leur auto, en ce sens la réforme qui consiste à modifier les critères d’évaluation et ainsi prendre en compte "une attitute générale de conduite" tend à réduire ce décalage.

    Il ne faut pas omettre également l’aspect subjectif entre l’examinateur et le candidat, en effet si ce dernier est stressé cela se verra dans sa conduite (pas assez de dynamisme, raté de trajectoire, pas assez de contôles) et de fait l’examinateur jugera que le candidat n’est pas assez "mûr" pour être laché seul sur la route et n’aura pas de mal à lui "trouver" quelques fautes techniques qui priveront ce dernier du précieux sésame et le renverront à la case départ.

    Subsiste la question des "cotas" qu’auraient les examinateurs, mais je ne pense pas que ces derniers aient un avantage quelconque à ne pas donner le permis,dans le sens ou il sont indépendant vis à vis des auto-école.
    Et pour finir je voudrais vous faire part d’un dialogue que j’ai pu avoir avec l’auto école qui m’expliquait qu’il ne jouait pas sur "l’echec" mais bien sur "la réussite du premier coup" et pour cause, l’administration alloue 1,3 places par candidat et donc lorsque dans une auto-école 3 candidats ont leur permis du premier coup, c’est une place de plus qui est libérée pour quelqu’un qui doit repasser l’examen.
    Cela reste un commerce très rémunérateur et on comprend vite pourquoi les auto-écoles font pression pour lutter contre certaines réformes qui tendraient à alléger le nombre d’heure minimum.


  • Snikers69 5 mars 2007 13:41

    Il présente bien et semble s’être ouvert depuis quelques années. Il y va sans doute avec l’aide de quelques conseillés en images qui donnent des régles précises et des indications aux caméras, mais chaque candidat utilise ces conseillés. Lui comme sa fille ont du répondant, ses anciennes idées ne Le Pen(alise) plus comme auparavant. smiley


  • Snikers69 5 mars 2007 12:40

    Il ne faut pas généraliser, un professeur d’art plastique, honnêtement,il a du temps pour lui ! Ce n’est pas noter une cinquantaine de dessins qui vont lui prendre le week end entier. Je reconnais qu’une copie de Français ou d’Histoire demande beaucoup plus de patience, moi même étant élève je sais combien les devoirs peuvent être long et plat...pas façile quand il y en a 50 comme ça ! smiley


  • Snikers69 5 mars 2007 12:34

    Bien qu’étant assez bien réalisés ces petites animations flash n’en restent pas moins trés cruel. C’est ce qui en fait le succés international. Il n’y a pas assez de violence içi bas...les infos ne suffisent plus. Aprés ce n’est que mon avis.







Palmarès