• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

SNPI syndicat infirmier

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 07/06/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 3 2 115
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique






Derniers commentaires



  • SNPI syndicat infirmier 2 septembre 2016 11:30

    @CHALOT
    oui bien sur



  • SNPI syndicat infirmier 13 septembre 2009 21:26

    La première séance de négociations salariales avec les 8 organisations syndicales représentatives, dans le cadre de la reconnaissance des compétences liée à la réforme LMD des professions paramédicales s’est mal passée !

    En ce 10 septembre 2009, les propositions du ministère relevaient plus de la provocation que de la négociation :
    - le passage des paramédicaux en catégorie A serait effective à partir de 2012 pour les futurs diplômés, et pour les infirmières en exercice elle s’étalerait sur des années à partir de 2012 (en 2001, les surveillantes catégorie B sont passées en catégorie A en trois ans, un tiers chaque année)
    - une grille intermédiaire en catégorie B serait mise en place en 2011 (dans le cadre de la transposition des négociations de la fonction publique d’Etat) avec pour toute revalorisation 3 ou 4 points d’indice (à 4.57 euros) de plus par mois sur tous les échelons de la classe normale !

    Ces négociations se font dans le cadre des engagements du Président de la République et de Roselyne Bachelot , qui ont indiqué à de nombreuses reprises que leurs objectifs étaient de reconnaître les compétences des infirmières, et de rendre cette profession attractive . Nous en sommes loin, avec une aumône de 15 euros par mois pour les « pauvres petites » infirmières !!!

    « Nous demandons un salaire en rapport avec nos compétences et nos responsabilités, pas la charité » explique Thierry Amouroux, le Secrétaire Général du syndicat infirmier SNPI CFE-CGC . « Ces propositions sont insultantes pour les professionnels que nous sommes. Les dernières revalorisations salariales des infirmières ont fait suite au »mouvement infirmier de 1988« . Vingt ans après nous attendions autre chose. »

    A cette époque, nous commencions à 1.5 fois le SMIC, pour finir notre carrière à 3 fois le SMIC. Aujourd’hui, selon les propres chiffres du Ministère, une infirmière de classe normale débute à 1.579 euros pour finir sa carrière à 2.252 euros (salaire nets, primes et indemnités comprises).

    Détails et documents du Ministère dans l’article : http://www.syndicat-infirmier.com/Negociations-salariales-l-aumone.html



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Maltraitance institutionnelle : cinq infirmiers se sont suicidés cet été




Palmarès