• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

socribe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 38 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • socribe 20 mai 2008 16:31

    La fin, c’est peut-être un début ? :)

     


  • socribe 15 mai 2008 23:13

    Au delà d’un problème de sexe, ne s’agirait-il pas d’un problème de maturité ?

    Et puis, LA FEMME et L’HOMME en tant que symboles sont des représentations polarisées, il y a des nuances infinies entre ces deux extrêmes, des manières infinies d’être au monde...

    C’est légitime à mon sens qu’une discipline soit perçue selon un prisme féminin et masculin, incluant toutes les subtilités qu’il y a entre ces deux extrêmes. 

    Cela ne signifie pas forcément revendiquer la place de l’autre, mais proposer son interprétation du monde et la relation qu’on entretient avec la vie, que cela soit respecté et pris en considération dans les décisions qui doivent être prises, en ce qui concerne l’éducation, la vie de la communauté, les sciences, les arts etc..


  • socribe 10 mai 2008 14:05

    Il y a un livre qui donne un point de vue intéressant sur ce qui a pu conduire, entre autre, Hitler et les nazis au pouvoir :

    Alice Miller "C’est pour ton bien" 1985.


  • socribe 21 avril 2008 18:05

    Moi j’utilise "The gimp" et "Openoffice" et je trouve ça très bien ! VLC est facile à utiliser et efficace.

    Ubuntu et son interface son très bien également, très simple d’utilisation, même pour les non informaticiens. La seule chose qui est dommage avec les logiciels et OS opensource, c’est que si on est pas informaticien, on peut avoir l’impression d’avoir un paquet de potentialités dans les mains, et qu’on ne peut pas les utiliser parce qu’on ne sait pas comment faire. Mais bon, il y a plein de choses comme ça dans la vie...


  • socribe 6 février 2008 19:06

    La culture c’est aussi peut-être apporter un peu de cohérence et d’harmonie dans ce qui à priori semble ne pas en avoir, de trouver un sens ou d’en donner en s’appropriant une réalité, en dégageant des lignes de forces, des signes pour qu’elle soit porteuse de sens pour un plus grand nombre.

    J’ai beaucoup apprécié cet article, et en effet, il me semble qu’un des buts majeurs de l’art, c’est de se positionner et ressentir, pour mieux se connaître et reconnaître chez l’autre ces liens universels que sont les sentiments.







Palmarès