• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sonia Bressler

Sonia Bressler

Docteur en philosophie & épistémologie, consultante en communication & stratégie. Mon parcours atypique m'a conduite à voyager, enseigner et m'interroger sur le transhumanisme. A force de voyager, j'ai mis en place une ethnophilosophie et développe de nouvelles recherches sur le langage. 
J'ai dernièrement publié chez Jacques Flament Editions 
- Voyage au coeur du Tibet
- Java, raviver les mythes
- Samuel Beckett ou la logique de l'anti-pouvoir
- Julien Friedler ou la métaphysique de l'errance
- Paris, Moscou, Pékin
 

Tableau de bord

  • Premier article le 17/07/2006
  • Modérateur depuis le 08/06/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 6 119
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Sonia Bressler Sonia Bressler 21 octobre 2014 14:32

    Chère Nicole,


    Quand je dis « langage », je dis « langage », je ne dis pas langue uniquement, ou mot. Le langage est une problématique qui existe bien avant les problématiques matérialistes. Mon intérêt et mes recherches se portent là où le langage (principe différenciant entre le tribu ou les familles) s’est fait peu à peu contaminer par le langage marketing. Peu à peu les codes familiaux se sont ouverts à cette langue nouvelle, et l’intimité même a changé. 
    Nous pourrions évoquer, ensuite, l’apparition et puis la domination de certains moteur de recherche mais ce n’est pas suffisant. L’apparition de la propagande publicitaire va de paire avec la création de besoins imaginaires, qui ont eux-aussi leurs mots. Les réseaux sociaux ne sont qu’une simple amplification de ce phenomène. C’est cela la contagion des réels dont je parle... 


  • Sonia Bressler Sonia Bressler 19 octobre 2014 18:05

    Tout cela est dans l’article. Sauf que mon angle d’attaque est celui du langage. Concernant le Tibet, je connais assez le sujet pour avoir écrit deux ouvrages dessus. Malheureusement en France cette vision est assez mal entendue ! Au plaisir de vous lire. 



  • Sonia Bressler Sonia Bressler 19 octobre 2014 10:17

    Si j’étais journaliste au Monde cela se saurait smiley Pour le reste nous le savons tous, mais cela n’empêche pas un bel écart de langage et donc de pratique. Toute manipulation passe par la langage. 



  • Sonia Bressler Sonia Bressler 19 octobre 2014 10:15

    La manipulation des consciences passe par le langage, les lieux d’échanges et/ou réseaux sociaux. Et pour faire une équation simple « qui détient les réseaux détient une partie du pouvoir ».... Dormez chers concitoyens, les démocraties veillent... D’ailleurs personne ici ne cherche à masquer les enjeux, mais juste à montrer que le gouvernement chinois doit prendre en compte cet écart de langage généré par une éducation occidentale à Hong Kong. 



  • Sonia Bressler soniabressler 20 mars 2008 18:46

    Drôle comme message, avez-vous vu que c’était une interview, avec des questions & des réponses ???



365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Égalité en avoir ou pas ?




Palmarès