• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sophie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 16 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • sophie 19 mars 2009 07:03

    J’ai fait mon commentaire de tête et je croyais que VOUS avez parlé d’1/4 soit 25 % (déjà énorme). 1/3 correspond à 33,33 %. Là c’est de la folie anglobéate aïgue, très très grave, ce qui rejoint la GB fondatrice de l’UE avec les Allemands et Italiens rentrés après suite à la certitude que le français ne serait pas langue unique, etc... Ce qui fait penser à un discours de Bush fils où il rappelait que toutes les grandes découvertes (aviation, photographie, cinéma) étaient ricaines et ne pouvaient pas être autres que ricaines.

    Ah mais c’est ça ! Salut da-ble-you, ex-président des EUA, t’as bien appris le français, remarquable,e ncore bravo ! mais tu pourrais t’en servir plus intelligemment !


  • sophie 18 mars 2009 20:26

    Nos amis anglais apprécieront d’apprendre que leur langue n’a pas de grammaire ... ainsi que les profs d’anglais et les éditeurs de méthodes de grammaire d’anglais !

    Par contre, quelle tristesse de voir que toute discussion est impossible sur ce forum à cause de quelques goujats mal-élevés qui ne connaissent que l’insulte ! Il m’est arrivé de discuter avec des personnes aux idées contraires aux miennes, mais ces discussions étaient polies et constructives !

    Les insultes, la moquerie de bas étage,la goujaterie, le tutoiement comme réponse à une personne qui vous vouvoie poliment (le tutoiement peut être amical mais dans ces cas-là il est insultant et méprisant) ne sert pas les idées de ces personnages, bien au contraire !

    A quoi rime ce comportement ? Vous soutenez des idées portées par la puissance dominante ! Donc, vous avez normalement la force avec vous, non ? Ceux qui refusent cette domination vous feraient-ils peur, messieurs ? Bizarre, bizarre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Bon, je retourne sur des forums de discussions bien fréquentés ! Dommage pour ceux qui ont envie de rencontrer des adversaires intelligents et d’échanger des points de vue ! Bon courage, M. Krokodilo, il vous en faut pour affronter régulièrement de tels ploucs !


  • sophie 18 mars 2009 19:22

    En relisant votre prose, j’y vois de quoi bondir  : l’union européenne a été fondée en 1954 par la France, l’Allemagne, l’Italie, la Belgique, les Pays-Bas et le Luxembourg. Si le nom UE existe depuis 1992, ce n’est que la continuité et pas une nouvelle union ! Les Allemands et Itlaiens apprécieront le nouveau fait historique pondu par vous, comme quoi ils seraient rentrés après la GB devenue pays fondateur !

    Et le vote pour faire du français la seule langue officielle que la France refusa avait été approuvé par tous les députés sauf un Flamand ! Donc, Allemands et Italiens de l’épopque y étaient favorables !

    Et bien d’autres choses du même genre, mais j’ai plus le termps ce soir, j’ai une famille à nourrir !

    Enfin, révisez votre histoire de l’UE (tant qu’elle existe) avant de dire n’importe quoi !

    Connaissez-vous aussi la crise que nous vivons, crise partie des EUA ? 

    Certaines entreprises comme Renault ont abandonné l’anglais qui était contre-productif. Rien ne vaut la langue maternelle pour un travail rentable ! Eh oui !!!!!!!!!


  • sophie 18 mars 2009 19:11

    Ai-je cité une seule fois l’espéranto ? Même pas ! J’ai parlé de l’égalité des langues, la justice, le refus de voir les natifs d’une langue quelle qu’elle soit favorisés honteusement ! J’ai parlé d’apprendre un peu de phrases utiles dans plusieurs langues, je suis aussi pour l’intercompréhension entre langues de même famille.

    Et vous, de façon mesquine et peu galante, vous relevez des fautes dues à un texte tapé rapidement ce matin ! C’est vrai que quand on a rien à dire de constructif, on s’attacheà des futilités !!!!!!

    Bien sur que je ne suis pas contre l’espéranto, j’y suis même favorable ! Pas comme langue unique de l’humanité, mais comme pont, comme alliée de l’intercompréhension, du plurilingusime simplifié que je propose ! Vous, en face, vous proposez le tout à l’anglais ! Moi, je propose des solutions compatibles entre elles et justes !

    Au fait, les anglophones natifs représentent 6 à 8 % de l’humanité ! On est loin de vos 25 % ! Sauf si vous considérez que bafouiller "yes sir, you’re right ... of course" etc... est parler anglais ! Pour moi, parler une langue, c’est beaucoup plus que ça, je suis très exigente : c’est pouvoir écouter un film ou une émission sans effort comme dans sa langue maternelle ! Et parler avec des natifs sans être vite largués ! Même les Suédois ont de la difficulté pour celà !

    Alors vous et vos 25 % ! 

    J’ai encore écrit vite, alors j’assume toute faute de frappe, d’orthographe ou de syntaxe, etc...

    Merci à vous !

     


  • sophie 18 mars 2009 08:47

    C’est incroyable comment certaines personnes aiment à se soumettre devant la puissance du moment ! Aucune once de révolte, rien ! Non, leur seul mot d’ordre : "C’est le plus fort, il domine, il a gagné, je m’incline !" et avec de l’admiration dans la voix (enfin, ici, dans la plume virtuelle, mais on devine le trémolo de la voix !

    A l’époque de nos grands-parents sous la France occupée par la puissante Allemagne nazie, on pouvait trouver comme excuse la peur ! Peur de l’arrestation, de la torture, de la mort, peur qui pouvait expliquer la soumission (attention, pas la "kollaboration"), soumission qui n’était peut-être pas dans les coeurs et les pensées de tous nos ascendants, d’ailleurs !

    Aujourd’hui, il y a bien aussi une peur, celle du chômage. Et dans cette période d’anglo-folie, où certaines entreprises croient de bon ton d’exiger la langue anglaise de ses futurs employés et parfois de l’imposer au travail (avec les fameux résultats constatés aujourd’hui !), bien sûr que les parents veulent l’anglais à l’école ! Pas par amour de cette langue, pas pour sa facilité (qui y croit d’ailleurs ?), mais par peur du chômage si cette stupidité continue ! Et comme certains médias leur mettent en tête que c’est irréversible (comme si l’Histoire avait déjà donné un exemple d’irréversibilité !), ils sont confortés ! Pauvres gens ! Et les pauvres momes s’em.... à acquérir des notions de cette langue dure à prononcer et à comprendre oralement, certains se voient même privés de vacances pour mieux se soumettre à la langue toute-puissante !

    Quelle démocratie que nous vivons ! Génial !

    Ah, je vois aussi une attaque contre l’allemand ! Bon, les premiers responsables sont les Allemands qui ne défendent guère leur langue et ont choisi la totale soumission à l’anglais. Voyez d’aillleurs comme les pays qui ont choisi cette soumission voient leur langue traitée : "personne ne la parle même chez eux (ou presque plus), etc..." Les Danois commencent à s’en inquiéter de cet anglais si envahissant qui étouffe leur langue où plus aucun mot nouveau ne se crée ! Mais rappelons que l’allemand et l’anglais sont langues germaniques, et qu’au contraire l’anglais est plus facile pour celui qui a auparavant commencé l’apprentissage de l’allemand. L’ado se trouve privé de l’espagnol à l’école, mais cette langue latine proche de la notre s’apprend facilement par la suite chez soi, tout comme l’italien. Si on le désire ou si besoin est ! Comme pour toute langue étrangère d’ailleurs ! Car qui réellement a besoin d’une langue étrangère dans sa vie ? Sauf vous me direz dans une boîte anglo-béate qui impose l’anglais ? Et encore, quel anglais ! Des termes professionnels vite appris sur le tas, pas de quoi fouetter un chat (anglais !).

    Je rappelle aussi que plusieurs langues sont reconnues comme langues internationales, dont le français présent aussi sur les 5 continents ! Et que pour ce qui est de l’UE, l’anglais n’est pas une des 4 langues fondatrices ! Dois-je rappeler que la France refusa de faire du français la langue unique de cette communauté européenne par souci de justice et d’égalité ?

    Après tous ces rappels, messieurs et mesdames les anglo-béats non convaincus par mes arguments, grenouilles trop chauffées depuis trop longtemps, savez-vous mesurer en pieds et en pouces ? Non ? Mettez-vous y vite ! Car vos maîtres tout-puissants, non contents d’avoir imposé leur langue et agréablement surpris de votre facile soumission, imposent à présent leurs mesures !

    Il est vrai, me direz-vous que seule la France (pays minable et risible selon vous) emploie encore cette façon désuète de mesurer qu’est le système métrique, non ?

    Mais je vous laisse à votre apprentissage de l’écriture du mandarin, langue du futur maître !

    Ne serait-il pas plus simple de refuser la soumission, d’exiger l’égalité des humains et de leurs langues, de laisser faire les interprètes pour la commication internationale (commerce et politique) et pour soi-même quand on aime voyager apprendre quelques phrases avant d’aller dans un pays ?

    Ah oui, c’est vrai que je suis une idéaliste, une rêveuse, etc....

    Mais mon rêve est-il si irréalisable ? Vraiment ? 

    Faites un saut 50 ans en arrière (et même moins ?) et racontez que le mur de Berlin n’existe plus aujourd’hui et que les Etats-Unis ont un président métis ! On vous croirait ?







Palmarès