• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sophie

Sophie

 Journaliste cynophile, voilà pour le job actuel. Une foule d’autres activités ludiques au compteur, au premier rang desquels, dans mon panthéon personnel, je place l’écriture. Et puis à présent ce souhait, chers condisciples de l’internet et de la blogosphère, de communiquer avec vous. Contrairement à certain(e)s, j’ai le sentiment qu’on ne pense pas assez : une dose de philosophie, de réflexion et d’ironie n’a jamais fait de mal à personne. Si le coeur vous en dit, venez donc Chez Sophie occuper un peu de votre temps de cerveau disponible.

Tableau de bord

  • Premier article le 25/07/2007
  • Modérateur depuis le 11/09/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 61 531
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 3 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Sophie Sophie 16 novembre 2007 16:01

    Merci, les gars, de vous préoccuper de mes lectures ! Pourquoi pas le Wall Street Journal, cela ne m’empêchera pas en tout cas de continuer à lire Le Monde Diplo... Sagesse j’essaie, dogmatisme j’évite, idéaux humanistes je tiens bon !



  • Sophie Sophie 16 novembre 2007 14:20

    Merci Parkway, c’est très sympa. Merci aussi pour le lien vers Frédéric Lordon, que je ne connaisais pas. Rougissez encore, Forest Ent, car j’apprécie comme d’autres commentateurs la qualité de votre site.



  • Sophie Sophie 15 novembre 2007 14:20

    Cher Canard, je suis une fille ludique, et ces choix sont issus de ma propension à l’allégorie et à la recherche d’analogie... L’article est intitulé « La cannonière libérale » : la photo représente un zoom, donc une partie d’un appareil photo ; cela ne vous fait pas penser à une multinationale connue que je ne citerai pas et dont le nom commence de la même façon ?... Outre le jeu de mots, la chose ressemble bien à une sorte de canon, non ?...

    Pour l’article « Parlez-vous sarkozien ? », ce n’est pas un chou, mais une bonne grosse laitue, en rapport évidemment avec l’expression « raconter des salades » ; je cite d’ailleurs dans l’article un propos de Sarkozy qui jure qu’il n’en dit jamais... Cette image est donc une bénigne moquerie.

    Voilà, j’espère ne pas vous avoir causé une migraine...



  • Sophie Sophie 15 novembre 2007 13:30

    En effet, Céphale, j’ai répondu à Pierre ci-dessus sous son commentaire.

    Je n’avais pas remarqué que la France était un pays communiste, quelle négligence...

    Par contre, la France, c’est encore une société - mais pour combien de temps ?... « Une société, je ne sais pas ce que çà veut dire », disait Mme Thatcher, citée par Denis Clerc dans le « Manière de voir » octobre-novembre du Monde Diplomatique, intitulé « Les droites au pouvoir » (intéressante compilation d’articles dont je conseille également la lecture).



  • Sophie Sophie 15 novembre 2007 12:28

    Merci pour les vieux gâteux, vous êtes très aimable, mais personnellement je n’avais que 6 ans en 1968, donc je ne pense pas rentrer dans votre catégorisation simpliste. La contestation du néolibéralisme ne me paraît pas de toute façon réservée à l’âge mûr, ou alors quel monde bizarre que celui ou les anciens auraient le goût de la révolte et les jeunes la moelle de la soumission !

    Le néolibéralisme n’a rien à voir avec la liberté. Voir par exemple cette délicieuse citation reprise par Raoul Marc Jennar et Laurence Kalafatides : «  »Quelque chose doit remplacer les gouvernements, expliquait David Rockefeller, fondateur du Groupe Bilderberg et de la Commission Trilatérale. Le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire.« Laissera-t-on s’accomplir son rêve ? »

    Quant à croire que la libéralisation totale est systématiquement bénéfique au pouvoir d’achat de l’ensemble des citoyens, c’est à mon avis se ficher bien profondément le téléphone portable dans l’oeil : voir par exemple l’entente illicite prouvée entre les trois opérateurs de téléphonie mobile français pour pratiquer les mêmes tarifs astronomiques et annihiler toute concurrence. Quant à l’idée de faire peser le financement des systèmes sociaux sur la consommation, elle a justement pour conséquence d’amputer le pouvoir d’achat de tous.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv