• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sophie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 37 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • sophie 17 novembre 2008 21:01

    Medvedev et l’Otan : "Ne jamais dire jamais".

    http://fr.rian.ru/russia/20081116/118341770.html :

    WASHINGTON, 16 novembre - RIA Novosti. L’adhésion de la Russie à l’Otan n’est pas possible pour l’instant, cependant il ne faut jamais dire jamais, a estimé le président russe Dmitri Medvedev, interrogé par des représentants du Conseil des relations internationales à Washington.

    "Comme on dit, ’Never say never’. L’Alliance Atlantique a eu l’occasion d’inviter la Russie, mais cela ne s’est pas produit. La situation est aujourd’hui différente. Mais nous souhaitons entretenir de bonnes relations avec l’Otan. Nous sommes prêts à développer nos relations de partenariat avec l’Alliance", a déclaré le chef de l’Etat russe.

    Il a répété que la Russie était disposée à toute amélioration de ses relations avec l’Otan dans la mesure où ses intérêts étaient respectés.

    M. Medvedev a appelé à la création d’un forum réunissant l’Union européenne, des organisations internationales et l’Otan pour débattre des menaces potentielles à la sécurité.



  • sophie 17 novembre 2008 12:31

    @ Pierre

    Je ne résiste pas à la tentation de vous dire qu’à la question "La Russie intégrera-t-elle un jour l’Otan" - question posée hier, le 16 nov., à Medvedev à la réunion du G20 - il a répondu : "La conjoncture actuelle ne s’y prête pas vraiment, mais Il ne faut jamais dire jamais."




  • sophie 17 novembre 2008 12:27

    @ Pierre
    Je vous cite : "Je suis surpris de la manière dont vous traiter 80 % des Russes. Vous semblez les considérer comme des moutons alors que c’est probablement un des peuples les plus éduqués du monde. Les Russes connaissent sans doute le siècle des Lumières mieux que vous ne le pensez et les appréciations de Balzac ne s’adressaient pas au même peuple qu’aujourd’hui."

    On ne doit pas avoir la même idée des "Lumières", parce que les habitants de Murmansk ou de Chita avec qui j’ai un rapport quotidien par mon travail n’ont jamais entendu ce mot, et s’en moquent franchement. Et ils n’écoutent pas Echo de Moscou, non plus.

    Je me demande quels livres vous lisez.



  • sophie 16 novembre 2008 22:01

    J’ai un peu vécu aux Etats-Unis en 2006. Je vous assure que les gens ordinaires (a-politiques) n’y sont pas plus malheureux qu’en France. C’est de cela que je parlais en évoquant "économie". C’est cette "économie" qui explique le choix de la Pologne, de la Géorgie, de la Tchéquie et j’en passe... Je suis, moi, pour que les gens ordinaires aient le droit à une vie décente... C’est tout. Ce n’est apparemment pas votre avis. Alors, vous avez raison, la discussion ne sert à rien. Nous n’avons pas les mêmes valeurs.



  • sophie 16 novembre 2008 20:07

    Là, je crois que c’est vous qui rigolez.

    La Pologne qui sans rien demander à l’Europe a signé un contrat avec Washington au sujet du bouclier antimissiles... Si ce n’est pas "faire les yeux doux" aux USA... Je crains que cela énerve bien plus Moscou que Saakashvili. En plus, la Pologne qui est un pays beaucoup plus puissante que la Géorgie, avait, elle, la chance par sa position géographique, de devenir membre de l’Union Européenne. Convenez que ça arrangeait avant tout USA. Du coup, les américains ont maintenant tout un tas de leurs nouveaux "satellites" dedans. Je dis "satellites", mais un peu malgré eux, comme la Géorgie. Si la Tchéquie prend le relais de la France en Décembre, la vieille Europe verra ce que cela veut dire très concrètement.

    Pour le budjet américain de la Défense, je suis d’accord sur son importance. Je disais simplement que les rapports de la Russie envers le Caucase sont les mêmes depuis deux siècles. Peu importe le budget des USA. C’était déjà comme avant que USA existe. Et puis, si les russes n’ont jamais réussi à construire une vraie économie, contrairement aux américains, ce n’est pas la qualité. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv