• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

sOri

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 4 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • sOri 17 mai 2009 18:37

    Vendredi 15 mai 2009, à partir de 18 h, les Enfants de Don Quichotte ont installé un campement de citoyens solidaires sous le pont de Solferino (ainsi que dans plusieurs villes françaises), afin de mettre le gouvernement devant ses responsabilités face à la crise du logement  !

    Le commissaire avait informé que le campement serait toléré au moins pour 3 jours : quelques SDF, bénévoles et citoyens se sont installés dans les tentes. Les forces de l’ordre sont venues déloger les résidents du campement de force vers 22h30, par surprise ! Les Enfants de Don Quichotte ont tenté de résister pacifiquement mais trop peu nombreux et effrayés par leur violence, le campement n’a tenu qu’une vingtaine de minutes face aux forces de l’ordre, laissant derrière une trentaine de personnes à la rue qui comptaient sur les tentes et qui ont perdu toutes leur affaires lors de l’évacuation ! La presse a été empêchée de filmer l’évacuation et donc de faire son travail !

    Nous sommes tous des citoyens qui ne peuvent continuer à regarder la misère devant nous sans agir et qui exigent que l’état tienne ses promesses : donner aux plus démunis ce a quoi tout le monde a droit : des conditions de vie descente !!!


  • sOri 10 mai 2009 12:21

    Le film était nécessaire pour donner sa version des evenements, pour sensibiliser plus les gens aux problèmes des sans abris.

    Ce vendredi 15 mai, la mobilisation nationale des Enfants des Don Quichotte aura lieu dans de nombreuses villes de France. Pour ne pas que les pouvoirs publiques continuent à fermer les yeux sur ce vrai problème du mal logement, renseignez vous sur le site internet www.lesenfantsdedonquichotte.com et rejoignez la mobilisation !


  • sOri 10 mai 2009 12:14

    Bonjour,

    vous aurez tous l’occasion de joindre les Enfants de Don Quichotte ce vendredi 15 mai çl’occaiosn de la mobilisation nationale. N’hésitez pas à aller sur leur site internet : www.enfantsdedonquichotte.com pour avoir plus d’infos !

    A vendredi !

    sOri


  • sOri 8 mai 2009 23:55

    Cher JPB,

    votre article m’a beaucoup ému et je pense qu’on ne peut comprendre le problème des sans abris qu’en leur parlant et en les cotoyants. Rares sont ceux qui osent - ne serait ce QUE pendant 4 heures de leur vie - parler et écouter une personne en détresse. Mais cette peur que l’on éprouve en écoutant leurs histoires, nous force souvent à repartir et on finit par ne plus revenir.

    Heureusement, bientôt il y aura de nouveau la chance d’aider, d’écouter et de participer lors de la mobilisation des Enfants de Don Quichotte le 15 mai ! N’hésitez pas à venir, il y aura aussi des gens pour vous écouter !

    sOri







Palmarès