• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Sosefo « Life is life »

Sosefo « Life is life »

Curieux de nature, je m’interresse à tous ce qui peut me permettre de mieux répondre aux trois questions que je considère comme fondamentales : - Qui je suis, - D’où je suis venu, - Où je vais... J’ai beaucoup aimé ma vie active, mon travail. Aujourd’hui j’apprécie ma vie de retraité. Je partage mon temps entre mon rôle de Fil, de Père, de Grand-père, d’Ami, de Chercheur, de Trouveur !!!  Autodidacte, Libre penseur, Respectueux du choix de chacun... toujours heureux de partager. * *

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Sosefo « Life is life » Sosefo \\« Life is life\\ » 26 septembre 2008 17:18

    Tout d’abord merci à son auteur, cet article a le mérite d’animer le débat.
    Je partage l’idée de certains concernant le côté « confus et non documentés » de l’article, les citations d’idées « has been » d’une autre époque, des arguments qui n’en sont pas, etc.
    A décharge, aborder un sujet aussi vaste en si peu de lignes ce n’est pas facile, cela tient de l’exploit. Le titre me semble excellent, puissant, vrai.

    La confusion est un trait de toutes les époques, la notre n’y échappe pas, en particuliers et surtout sur ces questions concernant la VIE, sa raison d’être.
    Pour ma part il existe chez l’humain des besoins de savoir, de connaître, de trouver, d’assouvir sa curiosité naturelle.
    Qui je suis ? D’où je viens ? Ou je vais ? Ce n’est pas d’aujourd’hui. Cette interrogation étant plus ou moins consciente selon les individus.
    Tous ces besoins sont-il des hasards ? Ces besoins sont-il des intuitions de quelque chose, qui nous dépasse mais qui nous concerne, des moteurs qui nous font avancer, évoluer ?
    Une crise d’adolescence à l’échelle humaine, qui conduirait l’humanité vers sa maturité ? C’est avant tout une affaire personnelle en premier lieu, chacun essayant de trouver sa réponse. Cette réponse où ses réponses conditionnant sa propre VIE .
    "La religion, la foi-conviction de la personnalité (1)" nous enrôle dans le respect d’idéaux que nous considérons comme digne d’allégeance.
    (1) J’entends par personnalité cette CHOSE, qui est NOUS qui est UNIQUE, qui cherche la réunion, l’harmonisation des composantes physiques, mentales, spirituelles qui nous constituent. Elle cherche à faire de nous des ÊTRES unifiés.
    Je rencontre des personnes qui ont l’intime conviction personnelle, ou la FOI, en : - L’Existence d’un Créateur Origine de la « Création », tout entière,
    - La Non Existence d’un Créateur, qui croient au hasard et à l’ « Évolution »,
    - La cohabitation des deux points de vue sur la « Création » et l’« Evolution ».
    - Des choses découlant de toutes les combinaisons possibles de ces trois attitudes, additionnées des anciennes peurs animales, croyances ancestrales, qui ont étoffées l’émergence de l’humanité et l’ont conduites où elle est aujourd’hui. Le tout étant coloré de l’originalité de chacun.
    Je considère, ces personnes comme ayant une religion « avec » ou « sans » Dieu, dans la mesure où ils ont choisi de fonder leur VIE sur leur FOI profonde.

    « Le Christ » sa vie, sa vision de la VIE, le résultat de ses recherches, méritent à eux seul un débat, chacun en ayant sa propre perception.(comme on peut voir dans les commentaires qui précèdent).
    Pour moi, il est Celui qui a réussi à vivre sa vie d’homme.
    Celui qui a découvert le sens et l’origine de la VIE, celui qui a voulu partager sa découverte :"Dieu est le Père de tous, et de par ce fait nous sommes tous frères",
    "Paix sur la terre et bonne volonté parmi les hommes".

    L’actualité peut nous présenter ce programme comme une utopie ! 
    Le monde d’aujourd’hui, n’est il pas le fruit d’utopistes, de visionnaires ?
    Galilé, Vinci, Colomb, Vernes, etc. nous ont prouvé qu’il est possible sortir des "sentiers battus" et de transformer une illusion en vérité.

    Nota : Ceux qui le souhaitent, peuvent trouver dans le « Livre d’Urantia » une étude de la religion, sa nature, les problèmes qu’elle induit dans la société, son action dans l’homme, la foi, l’expérience religieuse, les religions du monde.







Palmarès