• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

souklaye

souklaye

Autodidacte et Omnivore… 

Entre, Le Darwinisme Social & L’incrimination Sélective, Pierre Desproges & George Balandier, Léo Ferré & Fabe, Un Sampleur & Une Encyclopedie, L.F. Céline & La rubrique Nécrologique, Le Celluloide & Le Snuff Movie, Raphael & Futura 2000, Le Bomb Squad & Cinematic Orchestra, La 8.6. et Le Pinot, Leonard Cohen & Les Last Poets, L’Information & Vox Populi, Un Manchot & Un Ambidextre, Sangoku & Bob L’Éponge, L’Edutainment & La Spéctacularisation, Guy Debord & Ol’ Dirty Bastard, Entre L’Encéphale Gauche Et Droit… 

Rdv à la croisée des chemins…


Tableau de bord

  • Premier article le 10/02/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 300 2
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • souklaye souklaye 27 juin 2009 10:13

    Michael Jackson, les fans et les nécrophages

    L’entreprise monde est bien faite et ses employés bien dressés entre art addictif, économie de la nostalgie, vie par procuration et affect collectif.

    Les survivants assurent la pérennité du service après-vente des ayants droits, de l’exception culturelle et des rubriques nécrologiques préfabriquées.

    Les anonymes, eux, ont droit à une postérité dans un carré V.I.P. ou à une indifférence des plus logiques.

    Quand l’un des congénères célèbres – de ces consommateurs admirateurs – arrive à la fin de son contrat, on rentre inexorablement dans le cycle du sacré et du révisionnisme angélique.

    Qu’importe le bilan de l’icône laïque car tout est affaire de subjectivité majoritaire.

    La suite ici



  • souklaye souklaye 22 juin 2009 12:59

    Les lois permettent-elles de légiférer sur la fonction cathartique de l’humour ?
    La morale, les mœurs et l’argent sont-ils devenus le triumvirat de base du rire moderne ?
    Certains encéphales dépourvus de zygomatiques affirment que oui, car pour eux ce qui est drôle est la matérialisation de la bêtise crasse, d’autres prouvent cette affirmation dans votre salle de spectacle la plus proche.

     Nous pourrions pleurer tous ensemble avec plus ou moins d’opportunisme la disparition – le temps d’un éventuel biopic pour César – de la mémoire de l’humour à la Desproges, à l’heure où il faut avoir sa carte dans un parti ou en créer un. Mais il faudrait encore plus larmoyer sur les restes de Coluche qui a malencontreusement engendré des professionnels de l’engagement, plus proches du politicien que du marionnettiste du quotidien.

    la suite ici

    http://souklaye.wordpress.com/2009/02/17/on-ne-peut-plus-rire-de-tout-avec-tout-le-monde-merci-de-la-fermer/



  • souklaye souklaye 22 juin 2009 11:15

    L’appartenance, quelle qu’elle soit, cultive la fierté épidermique, la culpabilité mémorielle et la paranoïa territoriale pour justifier que les Droits de l’Homme sont une chose, mais que la nation en est une autre.

     

    Le commerce identitaire fabrique des sentiments économiques et une religion patriotique sur mesure, fonction du taux de natalité des étrangers dans le reste du monde.

     

    Si le tourisme post mortem exhume l’Histoire des vaincus, ceux-ci préfèrent le deuil en extérieur plutôt que l’autopsie intérieure.

     La suite ici

    http://tiny.cc/UguLg



  • souklaye souklaye 22 juin 2009 11:14

    Les modes exotiques font les normes sociales afin que les extrémismes du prêt à penser rejoignent ceux du prêt-à-porter.

     

    Puis qu’il faut des exceptions plausibles pour faire des exemples compatibles puis vendre des généralités crédibles, mieux vaut adapter des mensonges condamnables aux phobies raisonnables.

     

    La prise en otage systématique de la tolérance et du respect par le nombre et les chiffres, souligne notre indécision face à la société de l’option permanente.

    La suite ici

    http://tiny.cc/UguLg



  • souklaye souklaye 20 juin 2009 01:23

    Entre une overdose de démocratie et la dictature par tous, ne pas voter entretient convenablement le système.

    Quand le suffrage universel est une histoire d’exhibitionnistes, le sondage partial arrive à satisfaire le plus grand nombre.

    Entre la dramaturgie électorale et l’indignation populaire, les cours de théâtre doivent afficher complet.

    La suite ici

    http://tiny.cc/itGbf








Palmarès