• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

souky.guinzeza

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • souky.guinzeza 2 juin 2007 06:05

    Il me semble que monsieur Nicolas se trompe fort bien sur la perennité des USA comme superpuissance. En effet, à la lumière des faits historiques liés aux Empires, dès que l’apogée est atteinte se suit souvent le déclin...

    Dans cette logique, il semble que l’apogée des USA est à son climax. Nous allons voir dès maintenant son déclin dont les prémisses sont entre autres :

    1. La perte du premier rang économique réel dont l’endettement colossal de l’Etat fédéral américain n’est que la conséquence.

    2. La perte de la suprématie militaire dont la réussite des attentats du 11 septembre n’est qu’une illustration grandeur nature à l’Hollywood.La débacle du Vietnam et bientôt la fuite du bourbier irakien ne sont que CQFD de ce tigre américain en papier comme le disait Mao Zedong.

    3. La perte de l’autorité morale. Ce qui faisait l’attrait des USA était le respect de principes moraux. Or avec l’avènement du bushman Bush, les principes moraux ont connu une violation quasi continue : l’élection truquée, la création de sociétés fictives de pillage comme Emron, l’unilatéralisme sans borne du mensonge politique (voire armes de destructions massives irakiennes), le rubicon de l’invasion de l’Irak sans mandat de l’ONU etc.

    En somme Jean Jacques Rousseau nous enseignait qu’aucune force n’est suffisamment forte pour ne point s’ériger en droit, par conséquent une grande majorité au monde n’accepte plus d’être menée en bateau par les américains. D’où par exemple la demande d’une nouvelle gouvernance internet, point focal de la suprématie de la technologie américaine, en fait le plus grand espion du monde ; tous les serveurs racines Internet étant contrôlés par les USA. De meme que la cessation d’une politique à gémométrie variable qui pose le véto pour Kyoto et le Tribunal pénal Internation pour les américains et applaudit Israël dans son refus des résolution de l’ONU en Palestine...


  • souky.guinzeza 2 juin 2007 05:02

    Bonjour ! Le problème avec la solution du bombardement massif atomique est impossible pour 2 raisons au Président Bush et ses affidés :

    1. La bombe atomique leur priverait du coup du pétrole de cette zone dont le pillage est une des raisons endogènes de l’envahissement de l’Irak sans mandat de l’ONU.

    2. La bombe atomique ne fait pas couler du sang comme les armes conventionnelles. Or, il semble que le Président Bust et ses affidés qui sont des babylonniens, des anges déchus, ont besoin du sang qui coulent pour maintenir leurs aspects humains.

    En somme, a moins de se faire hara kiri, cette solution finale n’est pas envisageable pour ces démons !







Palmarès



Agoravox.tv