• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

spirito

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • spirito 2 janvier 2009 09:38

     le socialisme idéal républicain ?? à relire les penseurs de la république il y a de quoi en douter.
    La République c’est la société qui affirme la primauté de l’individu, c’est celle qui déclare que l’Homme , le Citoyen sont au premier plan. En effet sans lui pas de société.

    article 2 de la déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen :

    - Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression.

    La République n’est pas à l’origine du monde, elle arrive et se construit après l’origine.

     La République n’est pas d’essence divine, elle refuse à quiconque de ce faire passer pour le représentant, le porte-parole d’un Etre Supérieur et à ce titre de mobiliser la haine qui manifestement sommeil dans le cœur d’un grand nombre d’êtres humains.

    Laisser des individus occuper une telle place reviendrait à leur laisser le droit de dire le Bien ou le Mal sans aucun contrôle d’aucune sorte, ce serait la porte grande ouverte à la tyrannie et autres totalitarismes		

    La République une société civile qui vit dans l’acceptation de la diversité, toute à l’opposé des sociétés ethnique, idéologique, religieuse qui s’épanouissent dans la haine de l’autre.

     

    Le choix, la servitude et la « mort » ou la liberté et la « vie » quel être humain normalement constitué hésiterait dans ce choix….      et vous ?

    Sine ira et studio

    VIVE LA REPUBLIQUE

     







Palmarès