• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Spriggan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Spriggan 22 janvier 2008 14:10

     

    Voici un article très intéressant sur la face cachée de cette guerre des formats. Le seul article intelligent sur le sujet que j’ai pu trouver d’ailleurs (non, je ne suis pas payé par ce site, je viens de le lire et je vous le fais partager smiley

    http://www.homemedia.fr/actualites/3550-Guerre-HD-DVD-Blu-ray-les-verites-cachees.html



  • Spriggan 22 janvier 2008 09:54

    A Lapiste et jamesdu75, avez-vous vraiment pris la peine de lire ce que j’ai écrit ? J’en doute car vous auriez vu que je me suis efforcé de pondre des arguments et rester le plus objectif possible. Je suis loin d’être payé par Toshiba mais j’explique les raisons de mon choix pour le HD-DVD. Je vous trouve donc assez insultants (et faites un effort sur l’orthographe) et ce serait plutôt vous qui êtes payés pour promouvoir le Blu-ray.

    Qu’est-ce qui est faux dans ce que j’ai dit ? Je ne prétends pas détenir la vérité évidemment donc si je me suis trompé, merci d’apporter des précisions pour que les discussions soient constructives.

    On n’est pas dans le cas VHS/Betamax de l’époque, les 2 formats HD sont techniquement très proches donc il vaudrait mieux dans l’état actuel des choses que les 2 formats coexistent pour ne pas léser les premiers acheteurs. La preuve, des constructeurs arrivent bien à sortir des lecteurs hybrides non ?



  • Spriggan 21 janvier 2008 16:56

     Voici une note de l’éditeur Slysoft à qui on doit l’excellent logiciel AnyDVD :
    "Note to people considering to invest in HD media : Please buy HD DVD instead of Blu-ray. HD DVD is much more consumer friendly (e.g., no region coding, AACS not mandatory, no BD+). Don’t give your money to people, who throw your fair-use rights out of the window."
    En clair, le Blu-Ray est plus contraignant par ses protections plus nombreuses qui impliquent forcément un surcoût mais aussi un risque de plantages et d’imcompatibilités supérieur.
    Rappellez-vous certaines protections sur les CD audios : résultat, certains ne pouvaient même plus êter lus sur un lecteur de PC ou sur l’autoradio, un comble quand on paye un original !
    Les grands majors du cinéma sont toujours les plus paranos sur le piratage et n’ont aucun respect du consommateur et son droit à la copie privée, c’est pourquoi le format qui est le plus vérouillé leur séduit plus, normal. Vous avez donc l’explication du pourquoi les studios se tournent vers le BD. C’est déjà à cause d’eux qu’on se tape la très contraignante protection HDCP.

    Les consommateurs ne devraient pas se laisser imposer par les majors mais plutôt suivre la voie du bon sens. Après tout, c’est nous qui payont donc c’est nous qui choisissons !
    Hormis la PS3, les platines HD-DVD sont moins chères et l’interactivité est toujours meilleure que sur les Blu-Ray.
    D’ailleurs, les platines HD-DVD sont interactives depuis le début, pas comme les Blu-ray. Sony qui vient de sortir les platines Blu-ray 2.0 qui apportent (enfin) l’interactivité entube les premiers acheteurs car les platines BD 1.0 ne sont pas upgradable en 2.0. Sympa pour les premiers acheteurs...
    Quant à la qualité audio et vidéo des films, elle est aujourd’hui identique sur les 2 formats car mêmes codecs. Les premiers Blu-ray étaient moins bons car compressés en MPEG2 contre VC1 d’emblée sur les HD-DVD.

    Pour le home-cinema, la question de capacité n’est pas un problème car même avec une video 1080p et des pistes son sans perte (DTS Master ou DD True HD), on a du mal à remplir un HD-DVD. Pour l’informatique, au prix des médias vierges, ces nouveaux supports peuvent aller se rhabiller car le rapport prix/capacité d’un disque dur externe est de très loin imbattable.

    Conclusion : pourquoi il faut soutenir le HD-DVD ?

    - Le HD-DVD est plus respectueux envers le consommateur niveau éthique

    - Technologiquement, à part une capacité moindre, il est supérieur

    - Les majors seront obligés de sortir leurs films sur les 2 formats

    - Chaque camps baissera plus vite les prix des lecteurs, pas comme pour l’époque du DVD

    - Même chose pour les versions PC

    - A terme, les lecteurs seront hybrides HD-DVD & Blu-Ray (ce qui commence déjà)

    - Le prix des lecteurs HD-DVD est TRES bon marché aujourd’hui

    - On maintient une saine concurrence sur le marché

    - Que du bénéf pour le consommateur donc !

    - Et arrêtez de gober n’importe quoi de la part des majors, réfléchissez un peu pour décrypter les nouvelles !!
     







Palmarès