• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ssj4gokusama

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • ssj4gokusama 23 février 2011 20:01

    De toute façon c’est évident que la Chine a mis sous perfusion le régime nord-Coréen. Pour une raison assez simple : l’argent. Et c’est d’autant plus évident aujourd’hui maintenant qu’elle est la 2e puissance économique mondiale. Et effectivement une situation conflictuelle dans le Pacifique sud, que cela soit uniquement intérieure à la Corée du Nord ou frontale avec le Sud -Pire des deux situations vu que la Chine sera pris entre deux feux de vouloir soutenir ce qui est censé être un « allié »( mais plus une grosse aiguille dans leur pied maintenant, pour ne pas parler d’un couteau enfoncé dans le dos) et de ne pas froisser les investisseurs occidentaux-, ce serait mauvais pour leur économie, même si le reste du Pacifique Sud en pâtirait. Ils auraient donc tout intêret au statu-quo. Et dans le pire des cas, si le conflit, quel qu’il soit est inéluctable, ils auraient tout intérêt à ce qu’une conclusion intervienne rapidement...et dans la situation 2 ils ne mettraient probablement pas de veto à une coalition internationale pour une intervention armée dans la zone, où de toute façon USA et Corée du Sud (+Japon) n’attendront pas les tractations à l’ONU, à l’image de la guerre en Irak de 2003 pour passer à l’action.


  • ssj4gokusama 28 avril 2009 10:19

    Bon cette définition est celle du marin pilleur. Pour l’utilisation informatique, le terme « piratage informatique » qu’est-ce que c’est ?
    C’est pénétrer sans autorisation dans un réseau informatique(car on peut le faire de manière autorisée, les hackers qui est un vrai métier sont engagés par les entreprises pour tester la sécurité de leur réseau), ou pour généralement dans une machine connecté à un réseau, dans le but soit de le rendre inopérant, soit d’en prendre le contrôle (machines dite « zombies »), soit pour s’approprier des données personnelles.

    Pour les médias (CD, DVD, VOD, etc...), cela constitue un acte de pirtatage s’il y’a des DRM, ce qui pour la musique est largement pas le cas (pour les dvd c’est différent car plus courant). Mais le péquenot qui partage un fichier, la plupart du temps, a été fait avec l’outil de conversion en mp3 de windows media player, et il n’a rien fait pour contourner d’éventuelles sécurités. et ces « péquenots » sont les principaux partageurs de fichiers, ceux qui cassent les sécurités le sont moins dans la musique (vu que leur sournce n’est pas les mp3 avec drm, et les cd n’en n’ont quasiment pas de DRM...vu les problèmes matérielles qui ont été démontrées). Pour le dvd, c’est un autre dossier, mais par chance ya toujours le « traitre » qui travaille dans le milieu pour partage un dvd sans drm, et cela devient la principale source.

    Pour dire la plupart du temps, que représente l’acte de partage ? : « Diffusion non autorisée d’une oeuvre protégée par des droits d’auteurs ». C’est du piratage ? Bien sur que non...même ceux qui luttent activement contre le téléchargement le savent. C’est la guerre des mots, pour que dans l’opinion publique (et politique), que le téléchargment et le partage non lucratif soient perçues comme du terrorisme. Heureusement, la plupart des gens, et certains politiques ne sont pas dupes, car que se soit ceux qui téléchargent, ou qui partagent, sont loin d’entrer par effraction dans les demeures des artistes, pour tuer ceux qui leur font opposition ,prendre les autres en otages, pillier tous les objets de valeurs(dont la discographie), et embarquer tout ce beau monde dans le but de se faire de l’argent. On est loin de tels actes, le fait de télécharger ou de partage, ne nuit pas à l’intégriter de qui que se soit, et cela n’empêche en rien non plus ceux qui souhaitent acheter le cd (ou le reste) de le faire...







Palmarès