• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

st-antoine

st-antoine

Citoyen du monde à qui le mot « vérité » fait froid dans le dos et qui lui préfère nettement celui de « réalité », tant il est vrai que la vérité n’est jamais qu’une réalité interprétée et donc sujette à la caution du référant socioculturel.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 8 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • st-antoine st-antoine 27 août 2010 14:58

    « Mais je doit être parano, bien sûr… »

    Que dire de plus... smiley



  • st-antoine st-antoine 27 août 2010 13:04

    Perspicacité ?

    Je vois surtout une montagne de procès d’intentions mâtinée d’une bonne louche de paranoïa...
    Et aussi ce bon vieil amalgame antisionisme = antisémitisme.

    Les Juifs sionistes étant une minorité (à l’échelle mondiale), je vois pas en quoi s’opposer, même de manière virulente, à la politique colonialiste (donc sioniste) de l’Etat d’Israël constitue de l’antisémitisme.

    Sera-t-il possible une fois de sortir des vieux clichés et d’aborder le problème Israël vs pays arabes sans se coltiner les sempiternelles justifications de la terre promise, de la Shoah, de l’antisémitisme primaire ou encore du terrorisme palestinien ?

    En ce qui me concerne, étant athée, démocrate et républicain laïc, le judaïsme est une religion comme l’islam ou le christianisme et à ce titre aussi suspecte que les autres dans ses motivations sociales, morales et spirituelles. En clair, jamais je ne pourrai vivre dans des pays comme les USA, l’Iran ou Israël, parce qu’il m’est insupportable d’être enfermé dans une morale religieuse qui dicte à l’individu ses choix de vie ou de pensée en fonction d’une croyance.

    Cela dit, chacun est évidemment libre de croire en ce qu’il veut et de placer ses propres repaires moraux là où il l’entend, tant qu’il n’empiète pas sur mon libre arbitre et ma libre pensée.

    Cette prise de position fait-elle de moi un antisémite, un islamophobe ou un christianophobe ?!
    Celui ou celle qui s’y risquerait serait non seulement d’une mauvaise foi crasse, mais se doublerait en outre d’une superbe malhonnêteté intellectuelle...

    La vérité, en particulier la vérité morale est un leurre, une escroquerie destinée à garder le troupeau de mouton dans le droit chemin. En réalité, je déteste le droit chemin et je déplore que le troupeau de moutons n’ait pas au moins envie de s’en écarter, juste pour voir si l’herbe n’est pas plus verte (ou non) ailleurs. Pour reprendre une maxime éculée, mais drôlement juste : Je pense donc je suis !

    Toutes les insultes du monde, tous les sarcasmes et ricanements de ceux qui croient détenir cette fameuse « vérité » n’y changeront rien. Je suis d’une absolue sérénité dans ce domaine, même si, je l’avoue, j’ai la faiblesse de me mettre en colère parfois.



  • st-antoine st-antoine 26 août 2010 20:15

    Je me sens moins seul... smiley
    Merci aussi à Hijack



  • st-antoine st-antoine 26 août 2010 19:30

    ’tain, DEUX articles en « une » de AVox pour traiter de cette non-information ? J’y crois même pas !

    Et blablabla.... et blablabla...

    A part faire le pub au FN et créer du « trollisme » à bon compte, c’est quoi le but ?



  • st-antoine st-antoine 26 août 2010 18:03

    Il y a une chose (malheureuse) que vous oubliez : le FN représente quand même un 15% de l’électorat, donc de la population... Que ce soit difficile à accepter, d’accord, mais le nier est stupide.

    J’ai toujours dit qu’au lieu de le fustiger en lui retournant ses insultes et dérapages du niveau de la maternelle, il fallait surtout procéder par l’éducation et l’exemple afin de détourner son électorat. C’est l’essence même de la démocratie que de tenir compte de tous les avis, aussi extrémistes soient-ils.

    Cela dit, en faire un article de « UNE » alors qu’il est maintenant hors jeu politique montre bien à quel point le site a besoin de faire du buzz gratuitement... Et ne venez pas me dire que c’est pour montrer à quel point le FN est méprisable et par voie de conséquence son électorat. Depuis le temps, tout a été dit sur le personnage et son parti et il fait toujours autant de voix. Le problème est donc ailleurs...


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv