• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

stefz

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • stefz 14 octobre 2008 12:24

    Non, l’élection présidentielle ne se gagne plus au centre, et l’élection de Sarkozy en est la preuve : il a gagné A DROITE toute, en tapant dans l’électorat d’extrème droite, et avec des affirmations très orientées "je veux une france de propriétaires", "travailler plus...".

    Fini les consensus mous à la Chirac. Ce fut aussi l’erreur de Jospin 2002.

    Pourquoi ? Parce que les Français attendent aujourd’hui une vision tranchée, un volontarisme politique. Face - pour aller vite - à un monde plutôt compliqué et assez effrayant.

    De la même manière, certains au PS se réclament d’une gauche "crédible". Mais on s’en fout ! Encore une fois, Sarkozy a gagné avec un programme absolument pas crédible, les observateurs l’ont souligné (idem pour Royal, d’ailleurs). Attention, je ne dis pas qu’il faut promettre la lune, mais simplement qu’on ne gagne pas, politiquement, en s’appuyant sur un discours du genre "soyons raisonnables". 
    Le PS aujourd’hui est englué dans cette idée un peu conne, très "fin de l’histoire", que la société est arrivée à une certaine maturité, qu’il n’y aurait plus qu’une grande classe moyenne en voie d’embourgeoisement. Tout ça est archi-faux, la crise financière est là pour nous le rappeler, et notre société est de plus en plus clivée, dure, incertaine, ce qui réclame des arbitrages clairs, des rapports de force, une vision.







Palmarès



Agoravox.tv