• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

stendhal2000

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 3 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • stendhal2000 2 novembre 2007 12:57

    le livre est celui d’orhan pamuk « Istanbul, souvenirs d’une ville »


  • stendhal2000 2 novembre 2007 12:54

    Ouch ton article y va fort. Je connais très bien deux pays dont tu parles alors je te laisse mes commentaires :

    1/ la turquie. je ne pense pas qu’elle veuille une part du gateau. maintenant la turquie vit aux heures nationalistes mais çà fait un bout de temps. c’est très difficile à expliquer, crois moi. je te conseille un livre dont l’auteur est prix nobel et qui parle bien de ce sentiment chez un turque que la turquie était un grand pays et que dans la vie dans la tristesse de cette grandeur passée.

    2/ l’iran ! merde alors. comment tu peux dire l’iran génocidaire ??? d’où tu sors des affirmations aussi gratuites ? le kurdistan n’a jamais existé. les kurdes d’iran sont une population parmi tant et le génocide qui a eu lieu était celui par l’iraq voisin, même en iran !!! malheureusement la politique anti iranienne des usa ne permet pas de le savoir et de voir les kurdes d’iran représentés ... pour le tribunal en parle. le président est un terrible con. ou i tu m’as bien entendu. c’est un débile qui est dangeureux. les gens le détestent en iran.

    pour finir oui certains kurdes font comme certains basques : ils tuent, ils demandent une indépendance absurde non seulement dans le fondement histoirique mais aussi dans la logique (revendication culturelle ou indépendance culturelle/éducatrice ne veut pas dire indépendance tout court). mettre des bombes, profiter de l’iraq pour lancer des attaques, il faut arrêter ce mitterandisme de séparation kurde ! maintenant je ne suis pas d’accord avec tant de bruit de bottes mais regardes le point 1/ et vas vivre a istambul (surtout) et là tu comprendras l’esprit turque ;)

    merci pour l’article :)


  • stendhal2000 2 novembre 2007 12:37

    Oui quelle beau film artistiquement même si un peu violent. Mais quel navet sur l’interprétation historique et quel danger ! merci de ce super article j’avais écrit aussi un article sur mon blog http://parisinreality.blogspot.com

    malheureusement ce sont les films qui font l’histoire la chine s’y met aussi :D et l’Iran, pour parler de ce pays, tente de le faire en gros chaque pays écrit sa vision de l’histoire ou pire y fait sa propagande les iraniens sont très nombreux aux usa mais çà n’y empêche pas une méfiance et un amalgame arabie saoudite-iran parfois (je pense à al qaida). là pour ce coup on ne va pas faire un film pour rétablir des vérités. non on n’est plus au temps de la recherche de la vérité mais au temps des templiers : servir une vérité , celle de la foi la foi en la guerre, la foi en la haine de l’autre

    les etats unis avec l’iraq la france avec l’algérie.. qui je le rappelle non seulement n’informe pas mais parle déjà d’oublier alors qu’elle n’a pas fait son devoir de s’excuser oops je déborde ;)







Palmarès