• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Stephan

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Stephan 21 février 2007 00:07

    Je suis surpris en arrivant ici de tous les commentaires négatifs à l’égard de la prestation de Ségolène Royale. Personnellement, je l’ai trouvé très claire, déterminée et qu’elle défendait tout de même des valeurs et des points de vue très citoyens.

    Je n’ai pas encore fait mon choix mais je sens que son discours est emprunt de sincérité. J’ai trouvé que son programme était très humain et très tourné vers l’éducation, vers la famille, et globalement vers une société plus juste.

    Je suis avec attention ce que dit également Sarkozi et j’avoue ne pas y trouver les mêmes convictions. De plus en plus, je prends conscience que la droite et la gauche ne sont pas pareils.

    A l’occasion d’un récent discours de Sarko qui a cité Jaurès et Blum, je me suis intéressé à la vie de Jaurès que je ne connaissais pas bien. Et j’ai vraiment découvert que les deux hommes n’avaient rien de commun... Si on regarde la vie et les convictions de Jaurès, on ne retrouve aucune de ses valeurs dans le programme de Sarko et j’ai trouvé cela terrifiant qu’il puisse y faire référence ainsi. Je ne défend pas particulièrement les thèses de Jaurès face à celle de Sarko, c’est un autre débat, je pense juste qu’il ne faut pas avoir beaucoup de convictions pour y faire référence ainsi.

    Je cite une anecdote... A son époque, Jaurès a créé un média. Il l’a appelé l’Humanité... Aujourd’hui, Sarkozi créé également un média, il l’a appelé NS-TV comme Nicolas Sarkozi TV... C’est un peu comme si Jaurès avait choisi comme titre : « Le petit Jaurès »

    Je trouve que le choix des noms est très symbolique et cela me fait beaucoup réfléchir. J’étais impatient de voir la teneur du discours de Ségolène Royale et personnellement, j’insiste, j’ai vraiment ressenti une réelle sincérité dans le débat de hier soir.

    Mon choix n’est pas fait mais il se précise... Je vais continuer d’être vigilant et j’espère que nous allons pouvoir échanger nos points de vue avec simplicité, élégance et politesse... smiley







Palmarès