• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Stéphane

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires


  • Stéphane 26 septembre 2008 15:11

    Rmi (200)+ Alloc (220) + Salaire (200) - Loyer (455)= reste environ 165€
    Voilà qu’elle était ma situation il y a encore quelques semaines. J’étais donc considéré comme "pauvre" (je le suis toujours, mais devenu un peu plus riche), tout en étant "patron", ou plutôt, travailleur indépendant.

    Ce qui m’a poussé à poster ce commentaire, c’est la réflexion de Yoda :
    "On a l’impression que le detresse de la grande pauvrete est davantage due a l’isolement, la devalorisation et le regard de l’autre, que du manque materiel en lui-meme et les sacrifices a consentir. Je me trompe ?"

    Effectivement je n’ai jamais ressenti de dévalorisation dû au regard des autres puisque créer sa société est perçu comme une valeur "élevée".
    Il a fallu que je me sers la ceinture pendant plus de 3 ans, a tous les niveaux. Je ne sais pas vraiment comment j’ai fait pour m’en sortir financièrement, mais je l’ai fait.

    Le fait d’avoir une activité aide beaucoup à supporter le manque de moyen, et puis, comme je ne pouvais pas faire d’extra type concert/restau/ciné/etc.., et bien je travaillais encore plus pour ne pas trop y penser.
    Mais tout cela a une limite : Dernièrement j’étais arrivé à saturation, j’étais fatigué de galérer tout en bossant pendant plus de 60 heures par semaines.

    A lire les différents témoignages, en pensant à ma situation, j’ai l’impression que la pauvreté est riche de diversité smiley



  • Stéphane 13 novembre 2007 15:19

    @Alberto

    Attention de ne pas confondre le lait de vache, et ce qui est vendu en supermarché. Il y a peu de point commun.







Palmarès