• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Stéphane Veyret

Stéphane Veyret

Ingénieur en informatique, je m’intéresse également beaucoup à la politique. J’ai souvent l’impression que le monde va dans de mauvaises directions dans de nombreux domaines et que l’humanité court à sa perte. J’écris pour faire réfléchir les gens, et si cela en dérange certains, je ne peux répondre qu’une seule chose : « Excusez-moi de vouloir sauver le monde ».

Tableau de bord

  • Premier article le 20/03/2007
  • Modérateur depuis le 25/09/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 101 684
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 8 3 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Stéphane Veyret Stéphane Veyret 5 juin 2014 11:23

    Comme je l’indique dans l’article, l’injustice de cet impôt n’est plus lorsque l’on distribue un revenu de base. Effectivement, les plus pauvres vont payer l’impôt beaucoup plus fortement que les plus riches, sauf que grâce au RdB, cet impôt est en réalité payé par l’État…

    Je vous invite à regarder le film suivant qui explique bien ce principe : http://www.youtube.com/watch?v=03gfl-tgrG8&feature=kp


  • Stéphane Veyret Stéphane Veyret 4 juin 2014 22:48

    « Ces métiers pénibles représentent 90% des métiers nécessaires au fonctionnement de la société »

    Métiers pénibles et mal payés. Mais on tient ces personnes en esclavage. Vous faites le travail qu’on vous demande, pour le prix dérisoire qu’on vous donne, sinon, pas de travail, pas de nourriture. Effectivement, avec un revenu de base, il faudra se partager ces travaux et les rémunérer à leur juste valeur. S’il y a 20 femmes de ménages qui se tapent chacune un étage pour un salaire raisonnable, alors oui, elles seront contentes d’aller travailler. Pas forcément tous les jours, mais elles pourront prendre du plaisir à le faire.

    « si vous avez trop de demande et pas assez d’offre les prix augmentent, comme les esclaves qui fabriquent les produits se feront rare étant donnée qu’il ont le choix de faire autre chose que de fabriquer des produits à la chaîne, et que la demande augmente vu que plus de personnes pourront s’offrir ces produits, les prix vont automatiquement augmenter. »

    Le terme « esclave » que vous employez est d’autant plus judicieux que vous ressortez les arguments des capitalistes lorsque l’esclavage a été aboli. Et pourtant, l’humanité est toujours là.
    Le revenu de base permet juste de vivre, rien de plus. Il ne peut pas permettre à chacun de s’acheter le téléphone mobile dernier cri. Il ne peut pas permettre de s’acheter une nouvelle voiture tous les mois. Donc non, la demande n’augmentera pas, sauf pour les produits de base (nourriture, hygiène, etc.)


  • Stéphane Veyret Stéphane Veyret 4 juin 2014 21:44

    « Les adeptes de cette bonne idée vivent dans une bulle, pas les réalistes »

    On me le dit souvent, mais pour ma part, je pense que ceux qui vivent dans une bulle sont ceux qui pensent qu’aujourd’hui tout va bien, et qu’il n’y a pas de raison de changer le système.


  • Stéphane Veyret Stéphane Veyret 4 juin 2014 21:42

    « Il y a bien des modifications a apporter au systeme »

    Oui, l’article en propose d’ailleurs quelques unes. Le tout, c’est que ces modifications restent mineures, de manière à pouvoir être acceptées facilement.


  • Stéphane Veyret Stéphane Veyret 4 juin 2014 21:40

    Ou alors, le contraire. Pas de démocratie sans venue du revenu de base.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv