• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Stop Cumul

Initiative citoyenne pour l’interdiction du cumul des mandats et leur limitation dans le temps.

Tableau de bord

  • Premier article le 25/06/2009
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 8 24
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Stop Cumul 26 juin 2009 09:39

    Bonjour,

    Toutes les tentatives de pétition à ce sujet ont échouées et à notre avis ne peuvent qu’échouer encore aujourd’hui comme démarche préalable.

    Il s’agit donc pour nous, dans un premier temps, d’interpeller directement les partis et les parlementaires dont une partie - dans l’ensemble de l’échiquier politique - a déjà fait savoir qu’ils étaient contre le cumul même s’ils étaient “pratiquants”. Ils sentent aussi que le vent tourne et que défendre le cumul n’est plus très facile.

    C’est à eux qu’il faut dire : « Chiche ! » ou « quelle » est votre position ?" en leur demandant de prendre position sur la modification de l’article 3 de la Constitution et les modalités d’élaboration des listes pour les prochaines Régionales que nous proposons et assurer ensuite une diffusion adaptée de leur réponse.

    En espérant que cette démarche emportera votre adhésion.



  • Stop Cumul 25 juin 2009 20:01

    Merci Vitalia. Nous avons besoin d’enthousiasme et de soutiens actifs pour intervenir directement et dans les meilleurs délais auprès des partis et des parlementaires.



  • Stop Cumul 25 juin 2009 18:01

    Effectivement je ne savais pas. Cela vous paraît-il être un exemple positif ?
    En tout état de cause en France cumul et professionnalisation ne font pas de bien !



  • Stop Cumul 25 juin 2009 17:29

    Bonjour,

    Je viens de lire votre billet “la lente agonie de la démocratie” qui aborde effectivement le même thème et utilise la même image végétale... J’espère que vous lirez les billets en ligne sur notre site (repris de leur publication préalable sur le club de Médiapart) et que cela vous convaincra de nous contacter. (stop.cumul@yahoo.fr). Travaillons conjointement à scier cette branche qui nuit à la démocratie !

    Caroline pour Stop Cumul



  • Stop Cumul 25 juin 2009 16:13

    Ah, vous n’avez pas lu tous les billets sur http://stop-cumul.over-blog.com/&nbsp ;&nbsp ;&nbsp ; smiley
    Un député UMP (JM Roubaud) vient de déposer une nouvelle proposition de Loi organique à ce sujet le 11 juin dernier. Je n’en connais pas la teneur car le texte n’est toujours pas édité sur le site de l’Assemblée. Il est indiqué que la proposition a été transmise à la Commission des Lois, dont le Président Mr Warsmann a un très beau... tableau de chasse en matière de cumul.
    -
    Je suis tout à fait d’accord avec vous sur la nécessité de modification de la Constitution. C’est l’objet de notre engagement avec une proposition de nouvelle rédaction de l’Article 3. (voir sur le site).
    Notre démarche s’inspire du pacte écologique. Mais les promesses... Alors un pacte pour 2012 bien sûr. Mais pourquoi attendre ? Quelle crédibilité pourrons nous accorder aux engagements électoraux des candidats dans 3 ans alors qu’ils auront refusés - ou leur parti - d’appliquer la règle du non-cumul 2 ans plus tôt ? Faudra t il attendre 2017 pour avoir des parlementaires disposant d’un mandat unique ? Je doute de l’application en cours de mandat après modification après 2012. Cela ferait trop de démissions et d’obligations de procéder à de nouveaux scrutins à tous les échelons territoriaux...
    -
    ... En conclusion pour être efficace dès les prochaines régionales ou au pire pour l’après 2012 - sous réserve que le vainqueur ait signé l’engagement... - je continue à penser qu’il faut rassembler dès maintenant toutes les initiatives pour faire pression avant la constitution des listes des Régionales. Au pire un galop d’essai au mieux la certitude de parvenir à une Assemblée de Parlementaires à mandat unique dès 2012.







Palmarès