• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Stop Gavage

Stop Gavage

Je représente l’association Stop Gavage, qui réunit de nombreuses personnes et groupes autour du manifeste pour l’abolition du foie gras.
 
 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Stop Gavage Stop Gavage 16 août 2007 15:41

    « Bref, il y aurait bien un malaise, au moment du »Tu reprendras bien un peu de foie gras« , non ? J’ai mangé pas mal de foie gras moi aussi à Noël et même après d’ailleurs »

    Oui, il devrait y avoir un malaise, logiquement, dans tout lieu où du foie gras est proposé ! Si on doit refuser ce produit pour des questions éthiques, c’est surtout parce qu’il est issu de la souffrance des animaux : les canards et les oies subissent le gavage, qui est une suralimentation leur créant une stéatose hépatique (maladie du foie). En outre les canards sont, en grande majorité, enfermés dans des cages minuscules dans lesquelles ils ne peuvent pas même se retourner, afin qu’ils ne puissent pas échapper au gaveur. Beaucoup de personnes dans le monde refusent ce produit, et demandent l’abolition du gavage ! Pratique qui est d’ailleurs déjà interdite dans de nombreux pays.







Palmarès